Iomega TV avec Boxee : un lecteur multimédia haut de gamme

01 juin 2018 à 15h36
0
Iomega a récemment annoncé un nouveau lecteur multimédia, le « Iomega TV avec Boxee », qui n'est rien d'autre qu'une variante de la Boxee Box originale lancée par D-Link il y a un peu plus d'un an.

04843286-photo-iomega-tv-avec-boxee.jpg

Le « Iomega TV avec Boxee » ne s'en distingue que par l'esthétique et la conception de son boitier, qui offre un emplacement pour disque dur 3,5 pouces, ce qui le rend autonome et polyvalent, puisqu'il peut désormais faire office de source pour d'autres diffuseurs. L'emplacement pour carte SD est en revanche perdu dans la bataille.

On retrouve donc le CPU Intel Atom et la même plateforme logicielle Boxee, mise à disposition gratuitement de n'importe quel fabricant, offrant une prise en charge quasi exhaustive, comprenant le décodage du Dolby Digital et du DTS permettant d'avoir du son sans amplificateur home cinema dédié. Seuls les copies de sauvegarde de Blu-ray et l'audio dit HD ne sont pas pris en charge, bien que le H.264 et le VC-1 le soient dans un conteneur MKV. L'interface offrant notamment un navigateur Internet, une multitude d'applications dédiées et une bibliothèque multimédia dynamique est quant à elle de la partie.

Iomega profite de la plus grande largeur de son boitier par rapport à celui de D-Link pour en enrichir la connectique, avec une sortie vidéo analogique composite en plus des sorties HDMI et SPDIF optique jusqu'à présent exclusivement numériques. De quoi profiter de sa bibliothèque multimédia dans des habitations qui en sont restées à l'écran cathodique, comme en vacances par exemple. Ports USB 2.0, Wi-Fi N et Ethernet Gigabit complètent cette connectique.

Le « Iomega TV avec Boxee » est décliné sans disque dur, au prix public de 260 euros, ou avec un disque dur de 1 ou 2 To, pour des prix non communiqués. C'est donc un lecteur multimédia au positionnement haut de gamme. Il est quoi qu'il en soit livré avec sa télécommande double face à clavier complet et associé à une garantie de 3 ans.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel Bordenville : un SoC Atom pour concurrencer ARM sur les micro-serveurs
Boxee 1.5 : dernière mise à jour pour ordinateur
Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos
Filer.js : du JavaScript pour exploiter le système de fichier HTML5 (MàJ)
CameraTrace : retrouvez votre appareil et vos photos volés
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page