🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Iomega TV avec Boxee : un lecteur multimédia haut de gamme

27 décembre 2011 à 09h39
0
Iomega a récemment annoncé un nouveau lecteur multimédia, le « Iomega TV avec Boxee », qui n'est rien d'autre qu'une variante de la Boxee Box originale lancée par D-Link il y a un peu plus d'un an.

04843286-photo-iomega-tv-avec-boxee.jpg

Le « Iomega TV avec Boxee » ne s'en distingue que par l'esthétique et la conception de son boitier, qui offre un emplacement pour disque dur 3,5 pouces, ce qui le rend autonome et polyvalent, puisqu'il peut désormais faire office de source pour d'autres diffuseurs. L'emplacement pour carte SD est en revanche perdu dans la bataille.

On retrouve donc le CPU Intel Atom et la même plateforme logicielle Boxee, mise à disposition gratuitement de n'importe quel fabricant, offrant une prise en charge quasi exhaustive, comprenant le décodage du Dolby Digital et du DTS permettant d'avoir du son sans amplificateur home cinema dédié. Seuls les copies de sauvegarde de Blu-ray et l'audio dit HD ne sont pas pris en charge, bien que le H.264 et le VC-1 le soient dans un conteneur MKV. L'interface offrant notamment un navigateur Internet, une multitude d'applications dédiées et une bibliothèque multimédia dynamique est quant à elle de la partie.

Iomega profite de la plus grande largeur de son boitier par rapport à celui de D-Link pour en enrichir la connectique, avec une sortie vidéo analogique composite en plus des sorties HDMI et SPDIF optique jusqu'à présent exclusivement numériques. De quoi profiter de sa bibliothèque multimédia dans des habitations qui en sont restées à l'écran cathodique, comme en vacances par exemple. Ports USB 2.0, Wi-Fi N et Ethernet Gigabit complètent cette connectique.

Le « Iomega TV avec Boxee » est décliné sans disque dur, au prix public de 260 euros, ou avec un disque dur de 1 ou 2 To, pour des prix non communiqués. C'est donc un lecteur multimédia au positionnement haut de gamme. Il est quoi qu'il en soit livré avec sa télécommande double face à clavier complet et associé à une garantie de 3 ans.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet