Xtreamer Prodigy : un lecteur multimédia ultra complet

Le fabricant Xtreamer lance aujourd'hui son nouveau vaisseau amiral, l'un des lecteurs multimédias les plus complets qu'on n'ait jamais vu. Outre la prise en charge exhaustive de rigueur des contenus multimédias, ce nouvel « Xtreamer Prodigy » offre notamment un navigateur Internet compatible Flash, une connectivité USB 3.0, et peut même accueillir en option un tuner TNT.

0140000004066164-photo-xtreamer-prodigy.jpg

Muni d'une connectivité Ethernet Gigabit, le Wi-Fi N étant quant à lui optionnel, il est résolument tourné vers Internet en offrant, en plus de son navigateur Internet reposant sur WebKit, l'accès à de multiples services en ligne tels que YouTube, Megavideo, GrooveShark, Last FM, Picasa, Flickr, Google Talk ou encore Facebook.

Il lit donc une grande variété de formats, depuis Internet ou le réseau local, mais aussi depuis un emplacement pour disque dur Serial ATA au format 3,5 pouces, son lecteur de carte mémoire SDHC (mais pas SDXC) ou un périphérique de stockage externe USB 3.0 (y compris formatés en NTFS ou HFS+). Il ne lui manque guère qu'un lecteur de Blu-ray pour être parfaitement exhaustif.

Sa puce Realtek RTL1185, épaulée par 512 Mo de mémoire vive DDR3, prend donc en charge les formats les plus modernes, jusqu'aux copies de sauvegarde ISO de Blu-ray (vraisemblablement sans les menus, faut de mention du Java), en passant naturellement par le MKV. Il décode jusqu'au Dolby TrueHD, mais se contente de transmettre à un décodeur externe le DTS HD Master Audio, bien qu'il décode le DTS.

Une interface soignée

Et pour ne rien gâcher, alors que de nombreux fabricants apportent assez peu d'attention à l'interface pour ne même pas la mentionner, celle du Xtreamer s'inspire de celle de XBMC, une référence du genre, avec quelques touches de Mac OS X.

On retrouve enfin des sorties HDMI, audio numérique coaxiale et optique, et analogiques composite, composante et RCA.

00F0000004066166-photo-xtreamer-prodigy.jpg

Seules inconnues : le prix et la date de lancement du « Xtreamer Prodigy ».

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qype rachète son compatriote Cooledeals pour concurrencer Groupon
Le projet socialiste sur la neutralité du Net est rejeté
La capture d'écran bientôt possible (facilement) sur Android Gingerbread
Twitter 1.1 pour BlackBerry : remise au goût du jour
Android laisse filer des applications vérolées
Google Street View va là où les voitures ne vont pas
Les hébergeurs doivent conserver les identifiants de connexion
Disque dur Spinpoint F6 : Samsung promet 2 To sur deux plateaux
Eliot EB-800C : un ebook tactile sous Android chez ECS !
WindPad 110W : une tablette Windows 7 sous AMD Brazos chez MSI
Haut de page