WD Elements Play : le lecteur multimédia troque le réseau pour un disque dur

Western Digital a récemment annoncé le lancement en France d'un disque dur multimédia supplémentaire, venant enrichir la famille de dispositifs d'entrée de gamme « Elements ». Le nouveau « WD Elements Play » troque effectivement la connectivité réseau de la famille « WD TV » pour un disque dur interne, et adopte pour l'occasion une esthétique fonctionnelle.

03498714-photo-wd-elements-play.jpg

Le « WD Elements Play » abrite donc un disque dur de 1 ou 2 To au format 3,5 pouces. Il offre par ailleurs les mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs, à l'exception naturellement des fonctions en ligne, telle que l'accès à YouTube ou à Picasa Web Albums.

On retrouve tout particulièrement une large prise en charge des formats multimédias les plus répandus, y compris du conteneur MKV embarquant du H.264, une ou plusieurs pistes audio multicanales et des sous-titres. On nous promet en outre, fait suffisamment rare pour être précisé, la prise en charge des menus d'une copie de sauvegarde d'un DVD, à défaut de celle d'un Blu-ray.

Du côté des sorties, l'indispensable HDMI permet de diffuser une image en Full HD 1080p, sans qu'on sache si le 24 fps est de la partie, tandis qu'une SPDIF optique permet de diffuser du son multicanal vers un amplificateur externe. Des sorties analogiques permettent également de profiter du dispositif sur des équipements moins récents, dans un logement de vacances par exemple.

Le WD Elements Play est d'ores et déjà commercialisé en France aux prix respectifs de 200 et 260 euros en capacité de 1 et 2 To.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google boude la conférence JavaOne
i4i : Microsoft veut défendre sa propriété intellectuelle jusqu'à la Cour suprême
Samsung annonce avoir vendu 1 million de Galaxy S
AVG : La Turquie, pays le plus risqué pour surfer sur Internet ?
Rachat d'ITA par Google : le gouvernement américain enquête
Diaspora, la parade libre à Facebook, arrive le 15 septembre
Aperçu des performances d'une Radeon HD 6800 ?
Cisco en passe de se payer Skype ?
Citrix doit annoncer le rachat de VMLogix aujourd'hui
Le ChatRoulette nouveau qui n'a rien de nouveau est arrivé
Haut de page