Medpi 2010 : les nouveautés Iomega

27 mai 2010 à 19h03
0
Vague d'USB 3.0 en pleine déferlante, Iomega a choisi le cru 2010 du Medpi pour lancer ses deux premiers modèles de disques durs adoptant cette connectique. Il s'agit de deux eGo, un de type mobile (2,5 pouces) proposé en 500 Go seulement pour l'instant et l'autre de type disque de bureau (3,5 pouces) proposé en 1 ou 2 To.

012C000003230916-photo-iomega-ego-2-5.jpg
012C000003230918-photo-iomega-ego-2-5-2.jpg

L'eGo 2,5 pouces en USB 3.0


Signe distinctif : le coloris gris anthracite, choisi par Iomega pour l'USB 3.0. Particularité de l'eGo mobile : il est fourni avec la version définitive du logiciel v.Clone. Le programme, développé conjointement avec le spécialiste de la virtualisation VMware, réalise dans un premier temps un clone de votre machine principale, système d'exploitation compris (Windows XP, Vista Ultimate ou Pro, et 7). Ensuite, lorsque vous branchez votre eGo sur un autre PC (Windows XP, Vista toutes versions ou 7), il installe sa propre mouture de VMware Player (stockée dans une zone du disque dur) et peut alors émuler votre PC principal. Disponibilité imminente, mais pas de prix communiqué pour l'heure.

00FA000003230922-photo-iomega-ego-3-5-2.jpg
012C000003230920-photo-iomega-ego-3-5.jpg

L'eGo 3,5 pouces en USB 3.0


Iomega a également profité de l'événement pour dévoiler le ScreenPlay Director TV Tuner HD, une version plus polyvalente de sa passerelle multimédia phare. Ce nouvel opus ajoute ainsi un double tuner TNT HD, permettant d'enregistrer une chaîne sur le disque dur intégré (500 Go à 2 To) tout en regardant un autre programme. La HD 1080p est toujours de la partie, avec une prise en charge de nombreux formats (mkv, iso, vob, avi, asf, mp4, mov, wmv...) et codecs (MPEG-1, 2 et 4, H.264, AVCHD, WMV, VC-1...). La connectique se montre à la hauteur : HDMI, vidéo composite et composante et audio optique.

012C000003230924-photo-iomega-screenplay-director-tv.jpg
012C000003230926-photo-iomega-screenplay-director-tv-2.jpg

ScreenPlay Director TV Tuner HD de face et de dos


Sur le plan plus informatique, on notera la présence de 3 ports USB Host pour étendre la capacité de stockage ou lire du contenu depuis n'importe quelle source USB (appareil photo, clé USB, camescope...). Et bien sûr d'une prise RJ-45 permettant de mettre en réseau le ScreenPlay Director TV Tuner HD : une fois l'installation achevée, vous pouvez depuis le téléviseur accéder au contenu de tous les ordinateurs partagés de la maison. Et également sauvegarder vos données. On regrette par contre que le sans fil passe par une clé Wi-Fi n optionnelle. Le prix devrait avoisiner les 300 € pour 1 To : c'est assez lourd mais en partie dû à la taxe Sorecop, en autre partie à la baisse de l'euro sur le dollar...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top