Teewe : une clé HDMI à mi-chemin entre Chromecast et Popcorn Time

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
26 octobre 2015 à 11h44
0
Alors que les dongles HDMI se multiplient, Teewe entend se différencier en intégrant le streaming des fichiers torrent.

Basée en Inde, la société Teewe propose une clé HDMI en tout point semblable au Chromecast de Google. Cette dernière s'accompagne d'applications pour plusieurs plateformes - Android, iOS, Windows, Windows Phone, OS X, Linux -, et même d'une extension pour le navigateur Chrome. Le concept est simple : transférer un contenu depuis son smartphone ou son PC directement sur le téléviseur.

Mais pour véritablement se différencier, Teewe va plus loin. En effet, selon le site Tech in Asia, la prochaine version devrait permettre à l'utilisateur de copier un lien torrent pour en jouer le contenu en streaming directement sur la TV connectée. Le streaming de fichiers .torrent, voilà une technique rendue populaire par le client Popcorn Time. Or au regard des multiples problèmes internes et des changements de domaine à répétition... rien ne vaut donc une solution maison.

« Nous ne souhaitons pas promouvoir le piratage », affirme Sai Srinivas, PDG et cofondateur de Teewe dans une interview recueillie par Tech in Asia, « mais en même temps, nous voulons que nos consommateurs aient le choix ». Et comme pour protéger son prochain projet, il ajoute que si un utilisateur lit un DVD piraté, ce sera sa faute et non pas celle du lecteur DVD.

035C000008219332-photo-teewe.jpg


Teewe souhaite en outre optimiser l'expérience du jeu et, plutôt que de transférer l'écran du smartphone, la société souhaite permettre aux utilisateurs de stocker directement leurs jeux mobiles sur la clé HDMI. En théorie, il n'y aurait aucun lag.

La clé est commercialisée pour 34 euros et n'est pour l'heure distribuée qu'en Inde. Début 2016, l'entreprise devrait ouvrir les vannes et commencer à vendre le Teewe via des plateformes tierces comme Amazon et donc probablement avec une livraison à l'étranger.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet