Logitech Pop : un bouton pour piloter la maison connectée

11 août 2016 à 11h28
0
Logitech lancera bientôt le Pop, un simple bouton connecté censé permettre de piloter la plupart des équipements de sa maison connectée. Le Pop prend le parti de la simplicité, mais offre une palette de fonctionnalités intéressante.

Logitech s'est fait un nom dans l'univers du multimédia avec ses télécommandes universelles Harmony, capables de piloter de nombreux équipements et permettant d'élaborer des scénarios d'usage complexes. Le fabricant semble maintenant décidé à étudier une autre voie : celle de la simplicité érigée en argument de vente.

La marque vient en effet de dévoiler aux Etats-Unis le Logitech Pop, un petit interrupteur en forme de bouton capable de trois interactions : une pression simple, un double clic, ou un appui long. Le Pop communique en Bluetooth LE avec une petite centrale (le Pop Home Switch), elle-même connectée au routeur de la maison, laquelle se chargera de répercuter les commandes reçues vers les différents équipements auxquels elle est associée.

Logitech indique que son Pop permet déjà de piloter des ampoules Philips Hue et certains modèles concurrents, certains produits Belkin (WeMo) ou les systèmes audio Sonos. On passera par une application mobile dédiée pour déterminer quelle action est requise lors des trois actions possibles sur l'interrupteur. Un mode « Recette » (Recipe) permettra de combiner les équipements. Il est par exemple possible de déterminer qu'avec un appui simple sur l'interrupteur, on souhaite allumer la lumière et lancer la musique.

01F4000008521476-photo-logitech-pop-home-switch.jpg

Le Pop est aussi compatible avec les télécommandes de la marque, ce qui pour les possesseurs d'une Harmony, étend considérablement le champ des possibles. Via l'interrupteur, on pourra en effet lancer l'une des actions permises par la télécommande, et donc agir sur des appareils qui ne sont pas nativement compatibles. Il sait également gérer les commandes transmises par le biais du service IFTTT. Le kit de départ, réunissant la centrale et deux interrupteurs, est annoncé à 99 dollars. Chaque Pop supplémentaire (décliné en quatre couleurs) sera ensuite facturé 39 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top