Non, ne branchez pas votre décodeur TNT HD tout de suite

0
Sur les chaînes du service public en particulier, plus une coupure publicitaire sans l'intervention des deux mascottes de la campagne Tous à la TNT HD. Mais le message ne nous parait pas très pertinent.

Le film (ci-dessous) invite les téléspectateurs à vérifier si le logo Arte HD apparait sur les canaux 7 ou 57. Arte étant la seule chaîne qui affiche constamment le pictogramme haute définition, alors que les autres le retirent parfois, quand elles diffusent d'anciens programmes produits en définition standard. Jusque là, tout va bien, c'est effectivement la méthode la plus simple pour tester son équipement.

Mais l'une des mascottes invite ensuite ceux qui ne captent pas la HD à s'équiper : « Il suffit d'acheter un adaptateur TNT HD dès maintenant. Allez vite le chercher en grande surface ou en magasin spécialisé, et branchez-le tout de suite. » C'est avec la dernière partie que nous sommes en désaccord.

0230000008400472-photo-capture-du-tuto-tes-vous-pr-t-passer-la-tnt-hd.jpg

Guide d'achat : TNT HD : notre sélection de décodeurs et téléviseurs

Reportez le branchement pour vous simplifier la vie

En effet, quelqu'un qui ne capte pas la TNT HD en 2016 est probablement quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la technologie, et qui potentiellement n'est pas très à l'aise avec. Nous lui conseillons donc chaudement de ne brancher son nouvel adaptateur TNT qu'à partir du 5 avril, après la bascule.

Car s'il le met en service avant, le décodeur ne sera opérationnel que jusqu'au 4 avril inclus. Dans la nuit du 4 au 5 avril, les émetteurs seront effectivement réorganisés. Tous ceux qui recevaient la TNT par le biais d'une antenne avant cette date, y compris ceux qui captaient déjà la TNT HD, devront alors lancer une nouvelle recherche des chaînes. Certes ce n'est pas grand chose, mais la manipulation n'est pas forcément à la portée de tous, car il faut intervenir expressément, naviguer dans le menu, trouver le bon intitulé, etc.

Alors qu'en allumant son décodeur pour la première fois le 5 avril, l'utilisateur n'aura qu'à suivre les instructions à l'écran. Son décodeur fera une recherche des chaînes une bonne fois pour toute.

Lancer une nouvelle recherche de chaîne est certainement à la portée de tous les lecteurs de Clubic, mais nous vous invitons à transmettre le message à vos proches moins technophiles. Vous vous dispenserez ainsi d'assurer le service après vente le 5 avril !


Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Periscope : les deux employés de SFR sont licenciés
Premiers tours de roue en Tesla Model 3, l'habitacle se dévoile
Microsoft bloquera nativement les publicités dans Edge (màj)
BlackBerry replonge
Orange et Bouygues Telecom confirment l'annulation du mariage
Le menu Démarrer de Windows 10 Anniversary Update changera
Intelligence artificielle : IBM remet 135 millions d’euros pour Watson
L'
Microsoft : Xamarin gratuit, intégré à Visual Studio
La France, encore mauvaise élève au classement des débits Internet
Haut de page