TNT HD : aides détaillées et envoi d'un dépliant

28 janvier 2016 à 17h58
0
À mesure que la « nuit bleue » approche, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) intensifie son action. La TNT passera effectivement au tout HD, et surtout au tout MPEG-4, dans la nuit du 4 au 5 avril. Les modalités précises des aides sont désormais connues.

Contenus relatifs

Dans à peine plus de deux mois, tous les foyers qui captent la télévision par une antenne râteau devront prendre des mesures. Comme on l'a vu, ils devront dans le pire des cas acquérir et installer un décodeur TNT HD, voire un nouveau téléviseur s'ils le souhaitent. Dans le meilleur des cas, il devront au minimum reconfigurer leur téléviseur ou leur décodeur. Une opération anodine pour le technophile du dimanche, mais pas pour autant à la portée de tous.

0226000008326562-photo-logo-recevoir-la-tnt-hd.jpg

L'ANFR annonce ainsi le lancement de la deuxième vague de sa campagne d'information Recevoir la TNT. L'agence diffuse de nouvelles publicités à la télévision, et désormais, à la radio et dans la presse quotidienne régionale. Elle enverra aussi et surtout un dépliant, un « mode d'emploi pour passer à la TNT haute définition et continuer à recevoir la télévision », à l'ensemble des foyers français.

Par ailleurs, l'agence met en place les aides annoncées précédemment. L'occasion de les détailler.

Pour commencer, l'agence rembourse certains foyers pour l'achat d'un adaptateur TNT HD. Cette aide à l'équipement est réservée aux foyers dispensés de contribution à l'audiovisuel public (redevance) recevant la télévision exclusivement par antenne râteau. Le remboursement est à hauteur de 25 euros, soit le prix d'un adaptateur d'entrée de gamme en magasin spécialisé.

L'agence propose en outre une assistance de proximité gratuite aux résidences principales dont tous les membres ont au moins 70 ans ou un taux d'incapacité d'au moins 80 %. Ces foyers peuvent prendre rendez-vous gratuitement avec un facteur, en appelant le 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (appel non surtaxé). Il installera un nouvel équipement TNT HD dont ils auraient fait l'acquisition au préalable et/ou il leur fera une démonstration de recherche des chaînes. Si le rendez-vous a lieu avant le 5 avril, ces personnes devront reproduire elles-mêmes l'opération après la bascule.

03E8000008047146-photo-antenne-rateau-de-t-l-vision-tnt-sur-un-toit.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top