Luna, la housse de matelas connectée qui rend votre lit intelligent

02 février 2015 à 11h07
0
En cours de financement sur IndieGogo, Luna est une housse de couette connectée qui se propose de rendre votre lit intelligent, au-delà des habituels capteurs de mesure.

Toutes les pièces de la maison se connectent petit à petit, et même si des solutions existent déjà pour la chambre, le lit est un élément un peu oublié jusque-là. Avec Luna, la situation change, puisque cette housse de couette qui se connecte au réseau est destinée à rendre le lit intelligent.

Une fois en place, la housse bardée de capteurs peut ajuster la température des deux côtés du lit, capter les mouvements du corps, la respiration ou encore le rythme cardiaque. Connecté au smartphone, le lit peut donc donner des informations sur les habitudes de sommeil de ses utilisateurs, mais également apprendre. La température du matelas s'ajuste à partir d'une certaine heure pour être idéale à l'heure du coucher.

07884425-photo-luna-housse-connect-e.jpg

Mais ce ne sont pas les seuls intérêts de Luna : la housse peut être connectée à d'autres objets. Elle peut être reliée au thermostat Nest , aux serrures connectées de Lockitron, aux ampoules Philips Hue ou encore à la domotique WeMo. Il est possible de gérer de multiples paramètres, comme baisser la température ou éteindre automatiquement les lumières une fois au lit, ou bien déclencher l'allumage d'une cafetière au moment de se lever.

Luna propose donc d'automatiser certaines actions en se basant sur les habitudes de sommeil de ses utilisateurs, le tout en ne proposant rien d'autre qu'une housse de matelas. Il s'agit d'un pas supplémentaire vers les textiles connectés, et avant de voir ces technologies arriver concrètement dans nos vêtements, la chambre à coucher pourrait bien s'avérer être un terrain d'expérimentation inattendu.

Le bémol reste cependant le prix d'une telle housse, puisqu'elle sera commercialisée dès cet été au prix de 250 dollars - soit 220 euros. Il est possible d'en faire l'acquisition via IndieGogo pour 200 dollars (176 euros) pour une livraison prévue en août 2015.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top