Luna, la housse de matelas connectée qui rend votre lit intelligent

02 février 2015 à 11h07
0
En cours de financement sur IndieGogo, Luna est une housse de couette connectée qui se propose de rendre votre lit intelligent, au-delà des habituels capteurs de mesure.

Toutes les pièces de la maison se connectent petit à petit, et même si des solutions existent déjà pour la chambre, le lit est un élément un peu oublié jusque-là. Avec Luna, la situation change, puisque cette housse de couette qui se connecte au réseau est destinée à rendre le lit intelligent.

Une fois en place, la housse bardée de capteurs peut ajuster la température des deux côtés du lit, capter les mouvements du corps, la respiration ou encore le rythme cardiaque. Connecté au smartphone, le lit peut donc donner des informations sur les habitudes de sommeil de ses utilisateurs, mais également apprendre. La température du matelas s'ajuste à partir d'une certaine heure pour être idéale à l'heure du coucher.

07884425-photo-luna-housse-connect-e.jpg

Mais ce ne sont pas les seuls intérêts de Luna : la housse peut être connectée à d'autres objets. Elle peut être reliée au thermostat Nest , aux serrures connectées de Lockitron, aux ampoules Philips Hue ou encore à la domotique WeMo. Il est possible de gérer de multiples paramètres, comme baisser la température ou éteindre automatiquement les lumières une fois au lit, ou bien déclencher l'allumage d'une cafetière au moment de se lever.

Luna propose donc d'automatiser certaines actions en se basant sur les habitudes de sommeil de ses utilisateurs, le tout en ne proposant rien d'autre qu'une housse de matelas. Il s'agit d'un pas supplémentaire vers les textiles connectés, et avant de voir ces technologies arriver concrètement dans nos vêtements, la chambre à coucher pourrait bien s'avérer être un terrain d'expérimentation inattendu.

Le bémol reste cependant le prix d'une telle housse, puisqu'elle sera commercialisée dès cet été au prix de 250 dollars - soit 220 euros. Il est possible d'en faire l'acquisition via IndieGogo pour 200 dollars (176 euros) pour une livraison prévue en août 2015.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page