Étude : 12% des Britanniques ne percevraient pas la 3D

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juillet 2010 à 16h53
0
Alors que partout la mode est à la 3D stéréoscopique, une étude relayée par le magazine britannique Edge vient semer le trouble. Publiée il y a déjà quelques semaines par le Eyecare Trust, cette étude précise effectivement que plus d'un Britannique sur dix est incapable de percevoir le relief mis en avant par cette technologie.

De manière plus précise, l'étude indique que 12% de nos voisins souffrent d'un handicap visuel. Leur cerveau est incapable de traiter convenablement les images transmises via la technologie de 3D stéréoscopique et ainsi de reproduire l'impression de relief qui doit normalement en résulter. Hélas, nous n'avons pas été en mesure de connaître l'échantillon de la population utilisé pour cette étude qui ne revient pas sur la question de la santé indiquant simplement que la 3D stéréoscopique peut être le révélateur d'un problème plus général de fatigue oculaire.

Amusant, cette étude a été publiée plus ou moins en même temps que la mise à jour des recommandations d'usage de Sony. Le constructeur ne parlait pas de handicap annulant l'effet de la 3D stéréoscopique et mentionnait plutôt la possibilité d'une certaine fatigue visuelle, voire de nausées... Alors qu'une partie du public japonais - pourtant très réceptif aux nouveautés techniques - faisait part de son manque d'enthousiasme pour la 3D avec lunettes et que le président d'EA Sports lui-même n'est pas certain que la technologie soit intéressante dans le cas d'un jeu vidéo de football, on se dit que la route de la 3D stéréoscopique est encore jonchée d'obstacles.

03369758-photo-3d-st-r-oscopique.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page