Étude : 12% des Britanniques ne percevraient pas la 3D

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 juillet 2010 à 16h53
0
Alors que partout la mode est à la 3D stéréoscopique, une étude relayée par le magazine britannique Edge vient semer le trouble. Publiée il y a déjà quelques semaines par le Eyecare Trust, cette étude précise effectivement que plus d'un Britannique sur dix est incapable de percevoir le relief mis en avant par cette technologie.

De manière plus précise, l'étude indique que 12% de nos voisins souffrent d'un handicap visuel. Leur cerveau est incapable de traiter convenablement les images transmises via la technologie de 3D stéréoscopique et ainsi de reproduire l'impression de relief qui doit normalement en résulter. Hélas, nous n'avons pas été en mesure de connaître l'échantillon de la population utilisé pour cette étude qui ne revient pas sur la question de la santé indiquant simplement que la 3D stéréoscopique peut être le révélateur d'un problème plus général de fatigue oculaire.

Amusant, cette étude a été publiée plus ou moins en même temps que la mise à jour des recommandations d'usage de Sony. Le constructeur ne parlait pas de handicap annulant l'effet de la 3D stéréoscopique et mentionnait plutôt la possibilité d'une certaine fatigue visuelle, voire de nausées... Alors qu'une partie du public japonais - pourtant très réceptif aux nouveautés techniques - faisait part de son manque d'enthousiasme pour la 3D avec lunettes et que le président d'EA Sports lui-même n'est pas certain que la technologie soit intéressante dans le cas d'un jeu vidéo de football, on se dit que la route de la 3D stéréoscopique est encore jonchée d'obstacles.

03369758-photo-3d-st-r-oscopique.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top