Revue de Web : Star Wars et crevettes à toutes les sauces !

07 décembre 2014 à 14h51
0
Star Wars à toutes les sauces, la vitesse de la lumière capturée en vidéo et une machine pour cuisiner très très vite : bienvenue dans la revue de Web !

En fin de semaine dernière, la première bande-annonce de Star Wars Episode VII a déferlé sur la Toile. Il n'a fallu que quelques jours pour voir apparaître des parodies diverses et variées. En premier lieu, la version George Lucas, avec une multitudes d'ajouts qui ne servent pas grand-chose, destinés à rappeler les modifications effectuées dans la version 1997 de la première trilogie, puis dans celle retouchée suite à la sortie de l'Episode III. Ça pique !


La version LEGO est également une incontournable, forcément !


J.J. Abrams, qui réalise le film, est également à l'origine des deux derniers Star Trek. Les fans l'accusent d'avoir la main leste sur les lens flare, des effets de lumière très caractéristiques. Il n'y en a pas dans le trailer de Star Wars ? Pas grave, il suffit d'en rajouter !


Comme il n'a pas que Star Wars dans la vie, voici Time Trap, un court-métrage qui aborde le voyage temporel d'une façon franchement amusante ! A noter que le réalisateur de cette vidéo, Michael Shanks, a également réalisé le trailer de Star Wars 7 version George Lucas... tout est lié, nom de Zeus !


La minute culinaire de la semaine est Japonaise. Si vous vous demandez comment faire des crevettes à la Tempura rapidement, voilà la solution ! Malheureusement, cette machine n'existe pas : il s'agit d'une vidéo publicitaire pour l'opérateur mobile NTT Docomo. Dommage !


Arriver à percevoir le déplacement de la lumière dans une vidéo n'est pas une chose aisée. Des chercheurs de l'université de Washington y sont parvenus grâce à une technique baptisée photographie ultrarapide comprimée. La vidéo ci-dessous présente le voyage d'une impulsion laser qui se reflète sur un miroir en quelques dizaines de picosecondes (milliardième de seconde). Les recherches liées à ce procédé pourraient notamment aider à développer une cape d'invisibilité...


Terminons la semaine avec ce fanfilm très réussi sur l'univers de Spinter Cell.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top