Revue de Web : Star Wars et crevettes à toutes les sauces !

Par
Le 07 décembre 2014
 0
Star Wars à toutes les sauces, la vitesse de la lumière capturée en vidéo et une machine pour cuisiner très très vite : bienvenue dans la revue de Web !

En fin de semaine dernière, la première bande-annonce de Star Wars Episode VII a déferlé sur la Toile. Il n'a fallu que quelques jours pour voir apparaître des parodies diverses et variées. En premier lieu, la version George Lucas, avec une multitudes d'ajouts qui ne servent pas grand-chose, destinés à rappeler les modifications effectuées dans la version 1997 de la première trilogie, puis dans celle retouchée suite à la sortie de l'Episode III. Ça pique !


La version LEGO est également une incontournable, forcément !


J.J. Abrams, qui réalise le film, est également à l'origine des deux derniers Star Trek. Les fans l'accusent d'avoir la main leste sur les lens flare, des effets de lumière très caractéristiques. Il n'y en a pas dans le trailer de Star Wars ? Pas grave, il suffit d'en rajouter !


Comme il n'a pas que Star Wars dans la vie, voici Time Trap, un court-métrage qui aborde le voyage temporel d'une façon franchement amusante ! A noter que le réalisateur de cette vidéo, Michael Shanks, a également réalisé le trailer de Star Wars 7 version George Lucas... tout est lié, nom de Zeus !


La minute culinaire de la semaine est Japonaise. Si vous vous demandez comment faire des crevettes à la Tempura rapidement, voilà la solution ! Malheureusement, cette machine n'existe pas : il s'agit d'une vidéo publicitaire pour l'opérateur mobile NTT Docomo. Dommage !


Arriver à percevoir le déplacement de la lumière dans une vidéo n'est pas une chose aisée. Des chercheurs de l'université de Washington y sont parvenus grâce à une technique baptisée photographie ultrarapide comprimée. La vidéo ci-dessous présente le voyage d'une impulsion laser qui se reflète sur un miroir en quelques dizaines de picosecondes (milliardième de seconde). Les recherches liées à ce procédé pourraient notamment aider à développer une cape d'invisibilité...


Terminons la semaine avec ce fanfilm très réussi sur l'univers de Spinter Cell.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Revue du web

scroll top