Revue de Web : concerto pour piano et nuages

16 août 2014 à 14h12
0
Des Lego, un robot, un délire en carton et de la musique basée sur... les nuages. Une revue de Web bien comme il faut en ce long week-end. Bon visionnage !

Dans Dragon Ball Z, le Scouter est une sorte de lunette connectée qui permet de mesurer la force d'un combattant. Outre le fait que cet appareil et l'usage qu'en fait Vegeta est à l'origine d'un mème très célèbre sur les Internets, c'est aussi un objet fétiche pour les fans. Un bricoleur a réussi à concevoir un modèle de Scouter particulièrement fidèle à ce qu'en montre l'anime : il le dévoile sur YouTube, et même s'il estime qu'il a encore des ajustements à faire, on ne peut que saluer son travail !



Quand on parle du Seigneur des Anneaux, une question revient souvent : pourquoi Gandalf n'a pas volé discrètement jusqu'au Mordor à dos d'aigle pour se débarrasser de l'Anneau depuis le début ? Grâce aux Lego, voici une théorie simple et efficace !


Pour rester dans le thème (inépuisable) des Lego, voici « un bras robot » réalisé à l'aide des célèbres briques. Le Lego Cyborg Arm est construit à l'aide de Lego Mindstorm, intègre 4 moteurs et 4 capteurs sensitifs qui permettent à l'utilisateur d'utiliser ses doigts pour contrôler ceux de la construction. Il ne reste plus qu'à construire le reste de l'exosquelette !



Du carton, des accessoires cheap, une caméra et surtout l'envie de bien s'amuser sont sans doute les ingrédients de cette vidéo qui parodie la franchise de jeux Super Smash Bros à travers un énorme craquage. C'est quand même plus fun d'électrocuter ses amis en vrai !


Dans la catégorie des robots improbables, il y a celui de l'inventeur turc (et fermier) Mustafa Karasungur : il est destiné à effrayer les ours en faisant énormément de bruit. Mais cet épouvantail psychopathe a une autre particularité : il est capable d'électrocuter les êtres vivants sur son passage. 25 000 volts, ce n'est pas rien. Le site 9News explique que le fermier, âgé de 46 ans, a breveté sa création. Gageons qu'il n'y a pas que les ours qui vont boycotter ses champs !


Terminons la semaine en musique avec Cloud Piano, une expérience curieuse et originale dans laquelle un piano est relié à un système qui visualise en temps réel la position des nuages dans le ciel pour jouer un morceau. L'autre particularité de cette installation, c'est qu'elle a été conçue en France, à Saint-Etienne, par l'assaut de la Menuiserie.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Sony va mieux (suite), 10 millions de PS4
Sony Alpha A5100 : le digne héritier de la série NEX-5
Google+, Maps : Google va mettre du JetPac dans ses recherches
LG dévoile un moniteur 21:9 incurvé de 34 pouces
Domotique : face à Google et Apple, Samsung rachète SmartThings
Infos US de la nuit : Morgan Stanley prévoit un léger mieux pour les ventes de PC
Infos US de la nuit : AT&T lance une promotion pour écouler ses stocks d'iPhones et d'iPads
Le marché des montres connectées :
Au 2e trimestre, Android équipe plus de 8 smartphones sur 10
Smartphones, tablettes et PC : Lenovo attaque sur tous les fronts
Haut de page