Revue de Web : concerto pour piano et nuages

16 août 2014 à 14h12
0
Des Lego, un robot, un délire en carton et de la musique basée sur... les nuages. Une revue de Web bien comme il faut en ce long week-end. Bon visionnage !

Dans Dragon Ball Z, le Scouter est une sorte de lunette connectée qui permet de mesurer la force d'un combattant. Outre le fait que cet appareil et l'usage qu'en fait Vegeta est à l'origine d'un mème très célèbre sur les Internets, c'est aussi un objet fétiche pour les fans. Un bricoleur a réussi à concevoir un modèle de Scouter particulièrement fidèle à ce qu'en montre l'anime : il le dévoile sur YouTube, et même s'il estime qu'il a encore des ajustements à faire, on ne peut que saluer son travail !



Quand on parle du Seigneur des Anneaux, une question revient souvent : pourquoi Gandalf n'a pas volé discrètement jusqu'au Mordor à dos d'aigle pour se débarrasser de l'Anneau depuis le début ? Grâce aux Lego, voici une théorie simple et efficace !


Pour rester dans le thème (inépuisable) des Lego, voici « un bras robot » réalisé à l'aide des célèbres briques. Le Lego Cyborg Arm est construit à l'aide de Lego Mindstorm, intègre 4 moteurs et 4 capteurs sensitifs qui permettent à l'utilisateur d'utiliser ses doigts pour contrôler ceux de la construction. Il ne reste plus qu'à construire le reste de l'exosquelette !



Du carton, des accessoires cheap, une caméra et surtout l'envie de bien s'amuser sont sans doute les ingrédients de cette vidéo qui parodie la franchise de jeux Super Smash Bros à travers un énorme craquage. C'est quand même plus fun d'électrocuter ses amis en vrai !


Dans la catégorie des robots improbables, il y a celui de l'inventeur turc (et fermier) Mustafa Karasungur : il est destiné à effrayer les ours en faisant énormément de bruit. Mais cet épouvantail psychopathe a une autre particularité : il est capable d'électrocuter les êtres vivants sur son passage. 25 000 volts, ce n'est pas rien. Le site 9News explique que le fermier, âgé de 46 ans, a breveté sa création. Gageons qu'il n'y a pas que les ours qui vont boycotter ses champs !


Terminons la semaine en musique avec Cloud Piano, une expérience curieuse et originale dans laquelle un piano est relié à un système qui visualise en temps réel la position des nuages dans le ciel pour jouer un morceau. L'autre particularité de cette installation, c'est qu'elle a été conçue en France, à Saint-Etienne, par l'assaut de la Menuiserie.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top