Revue de Web : Quand Windows 98 rencontre le Web moderne

01 juin 2018 à 15h36
0
Du Parkour à tout va et même du foot : malgré la chaleur, la revue de Web se veut sportive cette semaine. Rassurez-vous, il y a quand même un peu de virtuel, l'honneur est sauf ! Bon visionnage.

Qu'Assassin's Creed 4 se la joue parkour, cet art du déplacement acrobatique urbain, ça n'étonnera personne. Mais que des Jedi s'essaient aux cabrioles, c'est déjà nettement plus étonnant. Deux vidéos impressionnantes dans tous les cas !



Utiliser Windows 98 en 2013, une idée saugrenue qu'a eue un internaute. Ce dernier a tenté de lancer des logiciels et des sites Web modernes sur le système d'exploitation sorti il y a 15 ans. Une expérience qui révèle quelques surprises.


Concept purement imaginaire sorti de l'esprit d'un designer nommé Deloix, la version 2013 de Super Mario Bros donne furieusement envie de rebrancher sa NES. Dommage, la version d'origine n'est pas aussi sanglante, et son bosse de fin est légèrement moins effrayant...


Et pour rester dans le jeu vidéo vintage, n'oublions pas cette version très originale de Donkey Kong, qui a dû prendre des heures à son créateur !


Adidas est souvent inventif en matière de publicité, et cette nouvelle réclame, qui met en scène le footballer Lionel Messi, a un petit côté Tron non négligeable !


Terminons la semaine avec Wrong Floor, un court-métrage qui met en scène les deux robots du multijoueur de Portal 2, qui découvrent les joies de la nature... ou pas !


A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon :
Android Device Manager : retrouver son terminal en cas de perte
YouTube démocratise le live streaming
Flux RSS : Feedly se dote d'une version pro à 5 dollars par mois
ST-Ericsson, c'est officiellement terminé
Infos US de la nuit : Rumeur pour Instagram, encore un achat Yahoo, demande de brevet Microsoft
Toshiba dynadock V3.0 : une station d'accueil universelle abordable
Smartphones : Android pèse 80% du marché, iOS au plus bas depuis 2010
Apple et les ebooks : le DOJ rend sa liste de suggestions
Android : Jelly Bean dépasse les 40%, plus de 5% de smartphones Full HD
Haut de page