Revue de Web : les pizzas volent au secours d'Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
Des pizzas volantes, un Link plus vrai que nature, deux fans films et une mission 404 : la revue de Web part dans tous les sens cette semaine, en espérant que vous passiez encore un bon moment devant cette sélection de vidéos.

Et on commence cette semaine par ce buzz créé par Domino's Pizza, qui a offert à ses deux de ses pizzas un petit voyage en drone civil. Espérons que ce voyage aérien n'ait pas trop refroidi les pepperonis.



Les frères AVByte, habitués des vidéos Youtube, nous livrent cette semaine une comédie musicale plutôt drôle et bien écrite (et même bien chantée) sur le thème de Facebook. Il y a beaucoup de vrai là-dedans, et si le trait est grossi, certains s'y retrouveront sûrement.



Les courts métrages inspirés du jeu vidéo sont nombreux sur le Net, mais peu sont ceux qui abordent l'univers de Zelda et de son personnage principal Link. Alors quand le studio Corridor Digital s'attaque à la bataille que se livrent le héros et son double maléfique, on ne peut que vous le proposer.



L'autre fan film retenu cette semaine concerne là encore un jeu vidéo, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Red Dead Redemption. Point de zombie dans le trailer de cette adaptation à venir, mais un univers qui semble coller parfaitement au titre de Rockstar. On attend la version longue !



Les Google Glass, que nous avons pu prendre en mains la semaine dernière, font déjà l'objet de nombreuses vidéos sur le Net. Mais celle-ci a le mérite d'être la première demande en mariage filmée au travers des lunettes de Google. La vidéo aurait-elle été postée si elle avait dit non ? On ne le saura jamais...



La vidéo qui suit est, pour ceux qui ont connu tous les Windows depuis la première version de l'OS de Microsoft, un petit bijou d'histoire de l'informatique. Une heure et sept minutes durant lesquelles un acharné installe successivement toutes les versions de Windows, jusqu'au récent Windows 8.



Le jeu vidéo a créé, au fil du temps, quelques armes emblématiques. Le Plasma Cutter de Dead Space en fait partie. C'est pourquoi on peut trouver des passionnés qui s'échinent à recréer cette arme. Après le sabre laser de la semaine dernière, voici donc un Plasma Cutter plus vrai que nature.



Et on termine cette revue de Web par la vidéo qui risque de faire un sacré buzz, puisqu'il s'agit d'une production aux moyens relativement importants et donc faite pour créer l'évènement. En dehors de ces considérations marketing, il faut dire que cette mise en scène de la fin d'Internet est particulièrement drôle et mérite vraiment un coup d'oeil.



À la semaine prochaine !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un Cosmos SE fait son apparition chez Cooler Master
Un boîtier pour carte graphique en Thunderbolt chez Silverstone
Windows Phone : la prochaine version dévoilée en images ?
Bing Desktop s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
Adobe publie Lightroom en version 5
Infos US de la nuit : laptop sécurisé pour Dell, Google contre les médias, arrivée de Piccolo
NSA/PRISM : l’eurodéputée Françoise Castex saisit la Commission européenne
L’enregistreur numérique TiVo fait la paix avec Cisco, Motorola et Warner
Les Français se méfient plus de Facebook et Twitter que de Google
Musique : Apple signe avec Sony Music Entertainement
Haut de page