Revue de Web : ce ne sont pas les chatons que vous recherchez !

01 juin 2018 à 15h36
0
Rien de tel qu'une bonne dose de vidéos pour débuter le week-end : à l'honneur cette semaine, des chats qui ont la Force, un Pong géant ou encore de l'eau virtuelle plus vraie que nature. Pour le reste, surprise... suivez le guide !

L'évolution des graphismes dans les jeux vidéo a évolué de manière considérable ces dernières années, mais l'effet Wahou semble commencer à ralentir... néanmoins, il y a encore des situations dans lesquelles le réalisme peut encore être poussé. C'est notamment le cas du rendu de l'eau et des vagues : ces vidéos présentent le rendu d'un nouvel algorithme qui gère le mouvement d'un liquide et ses interactions avec l'environnement. Bientôt en temps réel dans vos jeux vidéo !




On s'est tous retrouvé en admiration face à une peinture de rue, peinte sur le sol, mais offrant un effet 3D une fois bien placé dans l'environnement. L'artiste Leon Keer travaille pour donner une nouvelle dimension à ces œuvres, à l'aide de la réalité augmentée. Voici donc le street art 4D !



Le Philadelphia Museum of Art a rendu hommage au jeu Pong la semaine dernière, en reproduisant le titre sur un immeuble de 29 étages. Conçue à l'aide de LED et programmée par Frank Lee, cette version de Pong, la plus grande au monde (133 mètres de haut) était totalement jouable.



Les chats sont depuis longtemps les stars du Web, et ce n'est pas cette vidéo qui rejoue Star Wars avec des félins qui prouvera le contraire !



Faire une demande en mariage, pour certain, c'est synonyme de simplicité... mais pour d'autre, plus c'est complexe et original, mieux c'est ! Et il faut avouer que cette demande à base de drone et de caméra GoPro est plutôt réussie. Vous pouvez directement aller à 1min30.



On parle souvent d'attaque DDOS dans les histoires de piratage en ligne. Il n'est pas toujours facile de se représenter l'attaque d'un serveur par un bombardement de requêtes. Pour répondre à cette question, VideoLAN a entrepris de réaliser une mise en image d'une attaque survenue sur ses serveurs le 23 avril : dans cette représentation, on voit parfaitement la façon dont le fichier à télécharger est bombardé de requêtes visant à saturer le serveur.



Terminons la semaine avec cette vidéo dans le pur style 8-bits, qui rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont vécu leur enfance dans les années 90. Ah, c'était l'bon temps !



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : campagne électorale en ligne
La mission Lescure conserverait la Hadopi mais taillerait dans les sanctions (màj)
Brevets : Microsoft en ligne de mire de MasterMine
TV OLED incurvée : un modèle de 55 pouces à 10 000 euros chez LG
Android 4.3 plutôt qu'Android 5.0 à Google I/O ?
MAJ de la semaine : Google Earth, BitTorrent Sync, Foobar et bien d'autres
Infos US de la nuit : piratage chez LivingSocial, Haswell chez Intel, mort d'AOL Music
VDSL2 : l'ouverture commerciale pourrait intervenir à l'automne
Firehose : PeopleBrowsr conserve l'accès aux données Twitter
VMware s'est amélioré de 22% mais les licences ont stagné
Haut de page