Revue de Web : la machine la plus inutile du monde est de retour !

05 janvier 2013 à 14h28
0
Stan Lee dans tous ses états, un parcours du combattant qui défie la gravité et la machine la plus inutile du monde encore plus inutile : 2013 commence plutôt bien dans la revue de Web ! Meilleurs vœux à vous, d'ailleurs.

L'Useless Machine a depuis longtemps été décrétée « machine la plus inutile du monde » : il s'agit d'une boite dotée d'un interrupteur. Dès que l'utilisateur enclenche ce dernier, un petit bras mécanique sort de la boite pour le désactiver. Vous pensiez qu'il était impossible de faire plus inutile ? Cette vidéo vous donne la preuve que si, c'est possible !



Papa de nombreux super-héros, Stan Lee a récemment fêté ses 90 ans. Le scénariste a également la particularité d'apparaître dans tous les films Marvel de ces dernières années, sous la forme de caméos souvent amusants. Voici la compilation de toutes ses apparitions depuis 1989 !



La tablette Kindle Fire HD intègre un système d'exploitation qui en bride fortement l'utilisation. Pourtant, le terminal d'Amazon a de belles capacités comme le montre l'expérimentation d'OpenCL sur une Kindle Fire HD déplombée. Le langage de programmation permet de concevoir des applications gourmandes en ressources qui exploitent à la fois la puissance du GPU de la tablette, mais aussi la puissance de calcul des parties non-exploitées du CPU. Il est ainsi possible d'afficher de beaux rendus sur des terminaux qui seraient normalement trop limités pour cela. Dans le cadre de la tablette Kindle Fire HD, le résultat est très efficace... dommage qu'Amazon n'ait pas de plans pour l'exploiter concrètement.



Avec le retour de l'œuvre de Tolkien sur grand écran, 2013 devrait proposer un lot considérable de vidéos autour du Hobbit. Commence l'année avec ce « Gollum vs. Smeagol Rap Battle », où avoir un trouble de la personnalité est fort utile pour chanter en duo !



L'équipe de 2D Photography a récemment récidivé en matière de création d'effet domino original : leur dernier hommage aux machines de Rube Goldberg défie carrément la gravité. Magique !



Une casquette avec un système de son intégré... vous ne voyez pas l'intérêt ? Pourtant, le système de Cynaps a une originalité de taille : il fonctionne sur le principe de la conduction osseuse (ou ostéophonie) permettant de propager du son vers l'oreille interne par l'intermédiaire des os du crâne. Rien dans les oreilles, donc, mais une casquette vissée sur le crâne, avec un système bluetooth et des commandes intégrées dans la visière : l'idée est bonne, mais on a quand même vu plus esthétique ! Les détails du projet sont sur sa page Indiegogo.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top