Revue de Web : it's a trap!

Par
Le 13 octobre 2012
 0
Un robot, des oiseaux et des chats violents, et du Star Wars : voici le trio de tête pour cette revue de Web sans jeux vidéo ! Bon, un peu quand même, mais de manière un peu détournée. En espérant que cette nouvelle sélection vous plaise, la rédaction vous souhaite un bon week-end !

Dans les conventions geek, les cosplayers rivalisent souvent d'inventivité pour réaliser des costumes spectaculaires. Si, pour les demoiselles, le vieil adage « moins il y a de tissu et plus ça fait d'effet » est toujours d'actualité, les messieurs peuvent se tourner vers les masques réalistes et animés. Voyez par exemple ce costume de l'Amiral Ackbar, qu'on croirait sorti tout droit de Star Wars. It's a trap !



Restons du côté de Star Wars avec cette très courte bande-annonce publiée par Rovio cette semaine : elle dévoile ni plus ni moins que la date de sortie du nouveau jeu Angry Birds, qui prendra place dans l'univers de la Guerre des Etoiles ! Rendez-vous le 8 novembre pour catapulter des oiseaux jedi avec la Force !



Claycat's est une série de vidéos publiées sur Youtube, qui reprend des bande-annonce de jeux vidéo et de films en animation, avec des figurines en pâte à modeler représentant des chats... l'idée est décalée à la base, et quand on sait que les créateurs du concept misent sur des trailers violents, c'est encore plus étonnant. Après The Raid, c'est au tour de Hitman Absolution d'en fait les frais !



Un robot qui dessine, on a pu en voir un à l'IFA cette année... mas celui développé par les chercheurs de l'Université de Keio, au Japon, est d'une autre trempe : ce dernier est capable de reproduire de manière très fidèle des calligraphies en mémorisant les déplacements du pinceau utilisé par l'artiste. La calligraphie étant un exercice difficile en matière de reproduction, c'est un exemple de choix pour mettre en avant les capacités de ce robot en matière de copie fidèle.



Fan de Mass Effect, ce court-métrage de fans est fait pour vous : Red Sand raconte l'origine de l'Element Zéro, très important dans la saga. On y découvre une équipe de scientifique dépêchée sur Mars, où une étrange rencontre l'attend. Les gamers qui jouent au jeu de version originale reconnaitront peut-être la voix de Mark Meer, le comédien qui double Shepard. Il incarne ici le colonel Grissom (rien à voir avec Les Experts !).



Terminons la semaine avec une vidéo musicale, dans laquelle la fanfare de l'université de l'Ohio interprète plusieurs thèmes de jeux vidéo connus à la mi-temps d'un match de football américain... avec toute la mise en scène qui va avec ! Epique !


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Revue du web

scroll top