Revue de Web : it's a trap!

13 octobre 2012 à 14h34
0
Un robot, des oiseaux et des chats violents, et du Star Wars : voici le trio de tête pour cette revue de Web sans jeux vidéo ! Bon, un peu quand même, mais de manière un peu détournée. En espérant que cette nouvelle sélection vous plaise, la rédaction vous souhaite un bon week-end !

Dans les conventions geek, les cosplayers rivalisent souvent d'inventivité pour réaliser des costumes spectaculaires. Si, pour les demoiselles, le vieil adage « moins il y a de tissu et plus ça fait d'effet » est toujours d'actualité, les messieurs peuvent se tourner vers les masques réalistes et animés. Voyez par exemple ce costume de l'Amiral Ackbar, qu'on croirait sorti tout droit de Star Wars. It's a trap !



Restons du côté de Star Wars avec cette très courte bande-annonce publiée par Rovio cette semaine : elle dévoile ni plus ni moins que la date de sortie du nouveau jeu Angry Birds, qui prendra place dans l'univers de la Guerre des Etoiles ! Rendez-vous le 8 novembre pour catapulter des oiseaux jedi avec la Force !



Claycat's est une série de vidéos publiées sur Youtube, qui reprend des bande-annonce de jeux vidéo et de films en animation, avec des figurines en pâte à modeler représentant des chats... l'idée est décalée à la base, et quand on sait que les créateurs du concept misent sur des trailers violents, c'est encore plus étonnant. Après The Raid, c'est au tour de Hitman Absolution d'en fait les frais !



Un robot qui dessine, on a pu en voir un à l'IFA cette année... mas celui développé par les chercheurs de l'Université de Keio, au Japon, est d'une autre trempe : ce dernier est capable de reproduire de manière très fidèle des calligraphies en mémorisant les déplacements du pinceau utilisé par l'artiste. La calligraphie étant un exercice difficile en matière de reproduction, c'est un exemple de choix pour mettre en avant les capacités de ce robot en matière de copie fidèle.



Fan de Mass Effect, ce court-métrage de fans est fait pour vous : Red Sand raconte l'origine de l'Element Zéro, très important dans la saga. On y découvre une équipe de scientifique dépêchée sur Mars, où une étrange rencontre l'attend. Les gamers qui jouent au jeu de version originale reconnaitront peut-être la voix de Mark Meer, le comédien qui double Shepard. Il incarne ici le colonel Grissom (rien à voir avec Les Experts !).



Terminons la semaine avec une vidéo musicale, dans laquelle la fanfare de l'université de l'Ohio interprète plusieurs thèmes de jeux vidéo connus à la mi-temps d'un match de football américain... avec toute la mise en scène qui va avec ! Epique !


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top