Revue de Web : et si les jeux vidéo devenaient réalité ?

21 avril 2012 à 14h12
0
Quand les jeux vidéo rencontrent la réalité et quand la science-fiction n'en est plus vraiment, la revue de Web est là pour vous montrer tout ça en vidéo... et cette semaine, la pêche est particulièrement bonne, entre la résurrection en hologramme d'un rappeur décédé depuis belle lurette et le retour du jeu sadique où les grenouilles ne font pas long feu... version New York. Allez, comme la liste est longue, en piste !

Et si les jeux vidéo prenaient place dans le monde réel, ça serait bien, non ? Une question posée par le duo de Smosh et le moins que l'on puisse dire, c'est que les exemples choisis sont parfaits pour apporter une réponse claire à cette interrogation : pas vraiment, non !



Performance technique pour certains, mise en scène macabre pour d'autres : dans tous les cas, la résurection virtuelle de 2Pac sur la scène du festival Coachella Valley Music le week-end dernier n'a laissé personne indifférent. C'est grâce à une projection holographique que le rappeur, mort assassiné en 1996, est « monté » sur scène avec Snoop Dog et Dr. Dre.



Une vidéo qui n'a pas tardé à inspirer un détournement à des fans de Star Wars !



Frogger est un jeu culte des salles d'arcades, depuis réédités sous toutes les formes - y compris sur les smartphones - dans lequel il faut aider une grenouille à traverser la route et la rivière pour atteindre son nid. Le titre fête cette année ses 30 ans et à cette occasion, le créateur digital Tyler DeAngelo a conçu une version du jeu qui s'inspire du trafic routier de la 5e avenue, à New York, pour simuler le passage des véhicules dans le jeu. Une expérience en temps réel qui ne passe pas inaperçue !



Petite (grande !) pause musicale avec ce medley de 34 musiques tirées de jeux vidéo, la particularité étant que toute l'orchestration très rock est le fruit de deux personnes : Louis Abramson à la batterie, et Fredde Gredde pour tous les autres instruments.



Vous voulez encore une expérience WTF sur le thème des jeux vidéo ? Voici une campagne menée par la marque de voitures Smart, dans laquelle deux véhicules électriques Fortwos sont utilisés pour jouer à Pong ! Attention à ne pas écraser de grenouilles...



Vous pensiez avoir tout vu concernant The Legend of Zelda ? Eh bien non ! Il vous manquait la comédie musicale. Ça, c'est fait, et bien fait en plus !



Terminons cette semaine avec une campagne menée en Belgique. Une rue calme, un gros bouton rouge au milieu... Qui osera appuyer ? Réponse dans cette vidéo !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top