Revue de Web : et si les jeux vidéo devenaient réalité ?

0
Quand les jeux vidéo rencontrent la réalité et quand la science-fiction n'en est plus vraiment, la revue de Web est là pour vous montrer tout ça en vidéo... et cette semaine, la pêche est particulièrement bonne, entre la résurrection en hologramme d'un rappeur décédé depuis belle lurette et le retour du jeu sadique où les grenouilles ne font pas long feu... version New York. Allez, comme la liste est longue, en piste !

Et si les jeux vidéo prenaient place dans le monde réel, ça serait bien, non ? Une question posée par le duo de Smosh et le moins que l'on puisse dire, c'est que les exemples choisis sont parfaits pour apporter une réponse claire à cette interrogation : pas vraiment, non !



Performance technique pour certains, mise en scène macabre pour d'autres : dans tous les cas, la résurection virtuelle de 2Pac sur la scène du festival Coachella Valley Music le week-end dernier n'a laissé personne indifférent. C'est grâce à une projection holographique que le rappeur, mort assassiné en 1996, est « monté » sur scène avec Snoop Dog et Dr. Dre.



Une vidéo qui n'a pas tardé à inspirer un détournement à des fans de Star Wars !



Frogger est un jeu culte des salles d'arcades, depuis réédités sous toutes les formes - y compris sur les smartphones - dans lequel il faut aider une grenouille à traverser la route et la rivière pour atteindre son nid. Le titre fête cette année ses 30 ans et à cette occasion, le créateur digital Tyler DeAngelo a conçu une version du jeu qui s'inspire du trafic routier de la 5e avenue, à New York, pour simuler le passage des véhicules dans le jeu. Une expérience en temps réel qui ne passe pas inaperçue !



Petite (grande !) pause musicale avec ce medley de 34 musiques tirées de jeux vidéo, la particularité étant que toute l'orchestration très rock est le fruit de deux personnes : Louis Abramson à la batterie, et Fredde Gredde pour tous les autres instruments.



Vous voulez encore une expérience WTF sur le thème des jeux vidéo ? Voici une campagne menée par la marque de voitures Smart, dans laquelle deux véhicules électriques Fortwos sont utilisés pour jouer à Pong ! Attention à ne pas écraser de grenouilles...



Vous pensiez avoir tout vu concernant The Legend of Zelda ? Eh bien non ! Il vous manquait la comédie musicale. Ça, c'est fait, et bien fait en plus !



Terminons cette semaine avec une campagne menée en Belgique. Une rue calme, un gros bouton rouge au milieu... Qui osera appuyer ? Réponse dans cette vidéo !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Tokyo Sky Tree, érigée pour durer
Google fait encore le ménage et ferme Picasa pour Linux et BlackBerry Sync
Skype 1.0 disponible en version finale sur Windows Phone
Apple compte recruter 500 employés en Irlande
Samsung : le Galaxy S III dévoilé à 13h ? (MàJ)
Revue de presse : 4 cartes-mère Z77 en test
Clubic Week 2.0 : le fusil restera chargé jusqu'à 20h
Samsung NX20, NX210 et NX1000 : du Wi-Fi dignement exploité
SanDisk publie comme prévu de mauvais résultats
Publication des résultats avant 20 h : qu'en pensent les candidats à l'élection présidentielle ?
Haut de page