Revue de Web : quand les Simpson jouent à MineCraft !

01 juin 2018 à 15h36
0
La revue de Web de cette semaine est placée sous le signe des bricoleurs talentueux, qu'on se le dise ! Que ce soit en « vrai » ou dans des jeux comme MineCraft, qu'il s'agisse de Lego ou de lecteurs de disquettes quasiment vintage, la barre est haute cette semaine. Et n'oublions pas une dose de troll, essentielle pour une revue réussie. En piste !

MineCraft est souvent le théâtre d'incroyables réalisations : il s'agit souvent de terrains inspirés d'autres jeux vidéo ou de lieux connus. Mais quand ce bac à sable virtuel décide de faire son cinéma, le résultat est également étonnant : la preuve avec cette adaptation du générique des Simpson.



Le prochain Assassin's Creed sort bientôt et inspire déjà les artistes, qui rendent hommage à la saga d'Ubisoft parfois de manière fort originale. Un internaute nommé Bashir Sultani a reproduit Ezio en...sel ! Le résultat est aussi impressionnant qu'étonnant.



Restons dans la thématique des jeux vidéo avec ce Lanzor, arme mythique de la saga Gears of War combinant une mitraillette et une tronçonneuse, fabriquée à base de briques Lego. Cette reproduction très fidèle fonctionne même vraiment puisqu'elle est motorisée ! De là à se risquer en duel avec un Locust...



Pour le clip de sa chanson baptisée My Megadrive, le groupe 2080 a, en toute logique, misée sur un rendu 16 bits très réussi. Cette vidéo de 3min38, véritable ode à la console de Sega, s'inspire de plusieurs titres phares comme Sonic, Ghouls'n Ghosts ou encore Streets of Rage.


2080 - My Megadrive (clip officiel) par gourmetsrecordingz

La vidéo de la disquette jouant la marche impériale de Star Wars n'est pas nouvelle ; par contre, celle qui propose la même musique en utilisant en canon deux lecteurs de disquette donne un petit coup de neuf à cette mélodie tellement geek qu'on ne pouvait pas passer à côté !



Terminons la semaine, comme promis, avec un petit troll sympathique que l'on doit à Freddie W., habitué de longue date de notre revue de Web. Ce dernier caricature les mécanismes de jeu de la saga Splinter Cell dans sa dernière réalisation, et aucun joueur s'étant déjà frotté aux aventures de Sam Fisher ne pourra dire le contraire : c'est vraiment fidèle !



A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak Playfull Waterproof : une caméra de poche étanche abordable
Adobe Digital Publishing Suite : une édition pour publication individuelles
TypeKit, PhoneGap : Adobe investit dans les standards
Hotmail : un système de libellés et une application Android
Ve-hotech VHS-4 Pro : des NAS professionnels avec contrat de maintenance
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page