Revue de Web : Coca + Mentos + LEGO = WIN !

10 septembre 2011 à 14h28
0
LEGO, Apple, jeux vidéo et chansonnettes : la revue de Web de cette semaine est encore une fois des plus éclectiques. En avant la musique !

Beaucoup se souviennent sans doute de la réaction produite par l'ajout de bonbons Mentos dans une bouteille de Coca-Cola. Des ingénieurs de l'université d'Åbo Akademi ont utilisé ce système pour produire une machine nommée CoMet : cette dernière se sert de la force de propulsion du soda pour faire tourner une turbine qui enroule du fil de pêche, au bout duquel est attachée une voiture en LEGO. Le petit véhicule est propulsé à 40 km/h, et arrive ce qui devait arriver... On s'amuse bien chez les ingénieurs !



Le 5 septembre dernier, Google fêtait le 65e anniversaire de la naissance de Freddie Mercury en dévoilant l'un de ses meilleurs Doodle jamais créé. La firme de Mountain View a entrepris de réaliser une animation autour de la chanson de Don't Stop Me Now, du groupe Queen, et le résultat donne la pêche !



Autre buzz de la semaine, celui de Nike qui a laissé miroiter à des milliers de fan l'arrivée de backets similaires à celles que porte Marty McFly dans Retour vers le Futur II. Au final, pas de production de masse, mais 1 500 paires vendues sur eBay pour financer la recherche contre Parkinson, maladie dont est atteint l'acteur Michael J. Fox. Les prix se sont rapidement envolés, jusqu'à devenir inaccessibles pour le commun des mortels. Heureusement, il reste les publicités pour se rincer l'œil, et un petit message de l'acteur.





L'annonce de la démission de Steve Jobs du poste de PDG d'Apple a fait son petit effet fin août : cet événement a inspiré au groupe Pantless Knights une chanson qui pourrait bien devenir l'hymne de tous les fanboys de la pomme. We all are Steve est une petite provocation à tous les allergiques du col roulé.



Les FPS sont souvent source d'inspiration pour les vidéastes amateurs, et les deux vidéos le prouvent encore une fois. La première, normée Capture the can, offre néanmoins un point de vue différent. En effet, une partie de paint-ball prend ici des allures de multijoueur en ligne savamment mis en scène à grand renfort de ralentis.



Enfin, on doit la seconde réalisation au désormais célèbre Freddie Wong, qui donne ici sa vision du FPS de demain. Wong a réalisé cette vidéo avec l'aide de Sony, qui lui a permis d'y intégrer les ennemis présents dans Resistance 3 d'Insomniac Games, une exclusivité PS3.



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page