Revue de Web : il n'y a pas d'âge pour être geek !

11 juin 2011 à 14h06
0
Conduite dangereuse à New York, octogénaires connectés, Ken qui plaque Barbie ou encore une cannette de bière qui marche : voici quelques composantes de cette revue de Web particulièrement éclectique qui ne passe pas à côté de quelques allusions au monde du jeu vidéo, E3 oblige...

Commençons tout d'abord par la CanBot une cannette de bière que le bricoleur japonais Ron Tajima a transformée en robot à trois pattes capable de se déplacer en marchant ou en roulant Le tout est piloté à l'aide d'une Wiimote. Une invention qui n'est pas sans rappeler le concept des Transformers : vivement que Ron Tajima transforme un camion en Optimus Prime, maintenant !



Il n'y a pas d'âge pour être geek : la preuve avec le web-documentaire 80 ans, connectés, réalisé par Marine de Saint Seine et Igal Kohen. Au détour des portraits d'une poignée d'octogénaires, le reportage dévoile une vision particulièrement réjouissante des papygeeks. A voir de toute urgence sur le site officiel !





Etre piéton, cycliste ou meme automobiliste à New York peut s'avérer dangereux lorsqu'on traverse certains carrefours stratégiques de la ville où personne ne fait visiblement attention à la façon dont circule son voisin. Cette vidéo, réalisée à une intersection en particulier par Ron Gabriel, met en lumière la conduite très sport des habitants de la Grosse Pomme. Les indications incrustées permettent de voir l'imminence des accidents, qui heureusement n'arrivent pas. Dans ces cas-là tout du moins...



Dans sa nouvelle campagne pour la préservation des forêts, Greenpeace s'attaque à la marque Mattel, fabricante, entre autre, de la célèbre poupée Barbie. Pour mettre en avant le fait que la firme détruit les arbres pour emballer ses produits, Greenpeace a choisi un angle original à découvrir ci-dessous.



Parmi la myriade de bandes-annonces diffusées cette semaine à l'occasion de l'E3, gardons-en seulement une : celle de Postal 3, la suite de la saga totalement déjantée du studio Running with scissors. Un FPS à ne pas mettre entre toutes les mains qui met entre autres en scène l'acteur porno Ron Jeremy, la politique Sarah Palin ou encore Ben Laden... Un jeu prévu pour 2012 qui risque de faire couler beaucoup d'encre.



Terminons avec Outside Aperture, un court-métrage qui imagine ce qu'il se passe à la fin du premier volet de Portal. Une vision différente de la fin officielle, que l'on découvre véritablement en jouant à Portal 2, mais cette vidéo est remplie de clins d'œil que les fans apprécieront sans doute.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Fin mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les smartphones Android non certifiés
Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Haut de page