Revue de Web : il n'y a pas d'âge pour être geek !

11 juin 2011 à 14h06
0
Conduite dangereuse à New York, octogénaires connectés, Ken qui plaque Barbie ou encore une cannette de bière qui marche : voici quelques composantes de cette revue de Web particulièrement éclectique qui ne passe pas à côté de quelques allusions au monde du jeu vidéo, E3 oblige...

Commençons tout d'abord par la CanBot une cannette de bière que le bricoleur japonais Ron Tajima a transformée en robot à trois pattes capable de se déplacer en marchant ou en roulant Le tout est piloté à l'aide d'une Wiimote. Une invention qui n'est pas sans rappeler le concept des Transformers : vivement que Ron Tajima transforme un camion en Optimus Prime, maintenant !



Il n'y a pas d'âge pour être geek : la preuve avec le web-documentaire 80 ans, connectés, réalisé par Marine de Saint Seine et Igal Kohen. Au détour des portraits d'une poignée d'octogénaires, le reportage dévoile une vision particulièrement réjouissante des papygeeks. A voir de toute urgence sur le site officiel !





Etre piéton, cycliste ou meme automobiliste à New York peut s'avérer dangereux lorsqu'on traverse certains carrefours stratégiques de la ville où personne ne fait visiblement attention à la façon dont circule son voisin. Cette vidéo, réalisée à une intersection en particulier par Ron Gabriel, met en lumière la conduite très sport des habitants de la Grosse Pomme. Les indications incrustées permettent de voir l'imminence des accidents, qui heureusement n'arrivent pas. Dans ces cas-là tout du moins...



Dans sa nouvelle campagne pour la préservation des forêts, Greenpeace s'attaque à la marque Mattel, fabricante, entre autre, de la célèbre poupée Barbie. Pour mettre en avant le fait que la firme détruit les arbres pour emballer ses produits, Greenpeace a choisi un angle original à découvrir ci-dessous.



Parmi la myriade de bandes-annonces diffusées cette semaine à l'occasion de l'E3, gardons-en seulement une : celle de Postal 3, la suite de la saga totalement déjantée du studio Running with scissors. Un FPS à ne pas mettre entre toutes les mains qui met entre autres en scène l'acteur porno Ron Jeremy, la politique Sarah Palin ou encore Ben Laden... Un jeu prévu pour 2012 qui risque de faire couler beaucoup d'encre.



Terminons avec Outside Aperture, un court-métrage qui imagine ce qu'il se passe à la fin du premier volet de Portal. Une vision différente de la fin officielle, que l'on découvre véritablement en jouant à Portal 2, mais cette vidéo est remplie de clins d'œil que les fans apprécieront sans doute.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top