Revue de Web : Super Mario est un sacré coquin !

19 février 2011 à 14h19
0
De la baston, du bricolage, des bandes-annonces et un soupçon de parodie : en matière de vidéos la semaine a été plutôt fructueuse. Voilà qui explique le pourquoi du comment de cette revue de Web bien fournie ! Encore une fois, on espère que vous prendrez autant de plaisir à la visionner que nous à la concocter.

En début de semaine dernière, Valve a profité de la saint Valentin pour buzzer sur le lancement des précommandes de Portal 2, suite de son célèbre FPS qui dévie physique et gravité. A l'occasion, l'éditeur et développeur a donc diffusé une vidéo d'Aperture Science expliquant comment séduire sa dulcinée à coup sûr...



Dans un autre registre, moins romantique mais quand même vaguement glamour - si on veut - le youtuber DrCoolSex a mis en ligne une nouvelle parodie de Super Mario. Après Mario Kart : The Movie, ce vidéaste inventif a imaginé ce que donnerait l'univers du héros de Nintendo version film coquin. En résulte une bande-annonce soft où tout est suggéré. Mamma mia !



Quand les combos les plus célèbres de Street Fighter IV s'invitent dans le monde réel, cela donne deux vidéos particulièrement réussies qui donnent envie de tâter de l'arcade stick. Des réalisations que l'on doit à Thousand Pounds, déjà à l'origine du court-métrage Street Fighter : Beginnings End.





Dans le petit monde de la géolocalisation, FourSquare ne fait pas que des émules... Surtout quand il est utilise pour check-in à tout va dans les endroits les plus incongrus. Cette récente parodie de College Humor illustre de façon particulièrement décalée cette mode. Très drôle jusqu'à la fin !



Retranscrire le signal vidéo d'une Game boy sur un oscilloscope, un bricolage qu'a réalisé avec brio un hacker américain. Ce dernier propose sur son blog toute la marche à suivre pour arriver à un tel résultat. Qui n'a pas son Nintendoscope ?



Autre court-métrage parodique de la semaine, The Last Minecart transpose l'univers du jeu MineCraft dans la vie réelle. Le résultat est un savant mélange d'effets spéciaux réussis et de costumes en carton qui rend hommage à ce jeu de type "bac à sable" qui fait actuellement le bonheur des gamers bricoleurs.



Ces deux dernières semaines ont vu arriver sur la toile deux représentations de Mario Kart "dans la vraie vie" : celle de Rémi Gaillard, notre "n'importe qui" national qui s'était déjà illustré dans un exercice similaire il y a quelques années. L'autre, c'est celle de Freddie Wong, qui ne doit pas être inconnu aux habitués de la revue de Web puisqu'il y est souvent présent. Alors, selon vous, laquelle de ces représentations est la plus convaincante ?




Enfin, terminons cette semaine avec deux bandes-annonces très différentes qui ont fait parler d'elles cette semaine : la première est celle du jeu Dead Island, qui s'annonce comme un nouveau jeu où les zombies seront à l'honneur. Si l'on ne sait pas grand chose du titre en lui-même, il faut admettre que la mise en scène de ce trailer est vraiment réussi, et prend au tripes. Attention, c'est un peu violent, âmes sensibles s'abstenir !



La seconde présente les premières images de Dragon Age : Redemption, une websérie qui prendra place dans l'univers des jeux de Bioware et en particulier dans celui de Dragon Age II, RPG de Bioware qui sort le 9 mars prochain. Cette mini-série de 6 épisodes sera diffusée sur Internet l'été prochain. Elle met en scène, entre autres, l'actrice Felicia Day, plus connue pour son rôle dans une autre websérie, The Guild, qui raconte les péripéties d'un groupe de joueurs de MMORPG.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top