Revue de Web : Google, c'est plein de microbes, beurk

05 février 2011 à 14h32
0
Google et les bactéries, Volkswagen et le Côté Obscur, Kinect et la musique : autant d'alliances improbables qui rythment la revue de Web cette semaine. En piste !

Les bactéries ne sont pas toujours synonymes de microbes et de maladies : deux microbiologistes viennent de le prouver en participant au projet Google Demo Slam. Leur objectif : créer le premier logo Google vivant, avec des bactéries. Ont-ils réussi ? Réponse en vidéo.


Utiliser le Kinect de Microsoft pour réaliser les effets spéciaux d'un clip à moindre coût et le rendre, au passage, particulièrement mystique, tel est la démarche du groupe Echo Lake. Son titre Young Silence bénéficie, en plus, d'un buzz plutôt conséquent de fait de ce nouveau détournement du détecteur de mouvements de Microsoft. Musicalement, chacun se fera une idée...



Come to the Dark Side, we have German cars! Avec sa nouvelle publicité dédiée à la Passat, Volkswagen passe du Côté Obscur de la Force en mettant en scène un jeu Sith bien connu en quête de pouvoir. Impressionnant, très impressionnant, mais passe ton permis d'abord.


Prévu pour le 25 mars sur PC et consoles, Crysis 2 se dévoile un peu plus dans cette nouvelle bande-annonce, baptisé « Be Strong ». Crytek et Electronic Arts ont par ailleurs dévoilé la configuration minimum exigée pour faire tourner le jeu sur PC : vous pouvez la retrouver sur Jeuxvideo.fr.


Si vous avez 100 000 dollars à dépenser et que vous rêvez de vous élever dans le ciel au-dessus des océans, alors n'hésitez plus et investissez dans le JetLev Flyer ! Ce jetpack combine un moteur de 250 chevaux, une pompe et un tuyau directement relié à l'étendue d'eau qui se trouve sous son utilisateur. L'ensemble pompe l'eau et la rejette avec une force de 1 900 Newton, permettant ainsi au pilote d'être propulsé en l'air jusqu'à une hauteur de 8,5 mètres. C'est quand même un peu plus original que le ski nautique...


Terminons avec la première publicité dédiée au Xperia Play : anciennement connu sous le nom de PSP ou Playstation Phone, ce mobile conçu par Sony Ericsson annonce la couleur : le nouveau smartphone compte ben révolutionner la pratique du jeu vidéo sur Android. La vidéo ci-dessous fait preuve d'une créativité qui n'est pas sans rappeler les publicités un peu étranges des consoles Playstation. Un signe ?


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top