Revue de Web : maman n'aime pas les zombies

0
Des zombies, du gore, de la baston : éloignez votre maman de l'écran, elle risque de ne pas apprécier cette revue Web très vidéoludique, entre innovation, buzz et nostalgie.

Suggérer le contenu d'un jeu en se focalisant non pas sur l'écran mais sur la réaction de la personne qui se trouve devant : tel est la tactique commerciale utilisée par Electronic Arts pour vendre Dead Space 2. Le jeu d'action horrifique est attendu sur PC et consoles le 27 janvier et pour s'assurer un bon lancement, l'éditeur a créé le buzz cette semaine grâce à une publicité mettant des mères de famille face au titre. C'est un peu court, mais tout de même efficace.



Cette semaine marque le grand retour des Legos dans la revue de Web ! Cette fois-ci, point de robot ou de mécanisme hyper complexe, juste un ingénieux système permettant de... jeter des dés. Un accessoire pratique pour faire du jeu de rôle papier ou bien pour jouer aux petits chevaux. On peut aussi les lancer à la main, ça marche aussi. Mais c'est moins geek.



Des zombies, un humour idiot et une mise en scène bien pensée : c'est Hearts and Brains, une nouvelle websérie que l'on doit à la prolifique équipe de Machinima. La vidéo est réalisée avec le Garry's Mod, un programme proposée sur Steam qui permet de réaliser des animations avec le moteur Source et le contenu de nombreux jeux de Valve, comme TF2, Left 4 Dead ou encore Half Life 2.



History of Gaming est une vidéo réalisée par des étudiants allemands de l'Université de Munich, qui permet de découvrir l'évolution des jeux vidéo depuis 1958. En plus de suivre l'évolution des graphismes, cette vidéo à la mise en scène originale permet également de voir celle des contrôleurs de jeux et des téléviseurs. Un joli voyage...



Le Kinect n'a pas fini de s'illustrer : la prevue avec ce nouveau hack qui permet de jouer à Street Fighter IV sur PC à l'aide du détecteur de mouvements. Pour le coup, c'est quand même un peu trop facile de sortir un hadouken !



Pour sa dernière campagne de pub à destination des gamers, Asus frappe fort et met en scène un portable aux allures de Transformer. Le tout sous les yeux d'une joueuse. W00t ?



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page