Revue de Web : Google Earth en marathon et en chute libre

18 décembre 2010 à 14h18
0
Après une revue de Web assez technique la semaine dernière, place à une sélection un peu plus éclectique. Certains d'entres vous sont peut-être en vacances en prévision des fêtes de fin d'année : certains vont partir, d'autres pas, alors voici de quoi se dépayser un peu, et même trouver des astuces pour voyager pas cher, bien au chaud devant son ordinateur. En route !

Commençons cette revue avec une construction qui ne laissera pas de marbre les adeptes de Team Fortress 2. Cette dernière nous vient tout droit des studios de Valve, qui se sont payé le luxe de se faire construire une authentique tourelle Sentry de niveau 1, telle qu'on en voit dans le jeu. A noter qu'il s'agit d'une création du studio Weta Workshop, connu pour son travail sur de nombreuses productions cinématographiques comme Le Seigneur des Anneaux.


Pratiquer la chute libre est un loisir qui n'est pas donné à tout le monde : ça demande du matériel, de l'entrainement, et d'avoir un peu le goût du risque quand même. Mais tout cela, c'était sans compter sur un petit groupe de bricoleurs japonais qui ont réalisé un simulateur de chute libre pour vivre des sensations fortes... Grâce à Google Earth ! Sensations garanties.


Restons chez Google avec une autre video tirée de Demo Slam : cette fois-ci, il s'agit d'un défi que ce sont lancé deux amis, à savoir traverser les Etats-Unis... via Street View ! Un véritable marathon de 90 heures qui a demandé 104 619 clics. Il faut quand même avoir du temps à perdre !


Coutumier des clips originaux, le groupe OK GO a récidivé pour sa dernière réalisation : cette fois-ci, le quatuor pop a mis à contribution une centaine d'amis pour écrire son nom symboliquement dans les rues de Los Angeles, à l'aide de l'application Range Rover Pulse of the City sur iPhone. Cette app permet de mémoriser le trajet effectué par son utilisateur grâce au GPS de son smartphone. C'est tout l'objet du clip de Back From Kathmandu.


Tron est plus que jamais à la mode avec la sortie outre-Atlantique du nouvel opus cinématographique, et l'univers du film inspire les créatifs. La preuve avec ce skateboard fait maison qui s'inspire des effets de lumière et des formes tout en rondeur des célèbres motos de la franchise.


Enfin, terminons la semaine avec une petite dose de Lego avec ce court-métrage réalisé en step-motion, inspiré du jeu vidéo Call of Duty : Black Ops. Attention, c'est violent !


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top