Revue de Web : Quand RIM montre sa tablette à Apple, l'iPhone fait des cascades en voiture

20 novembre 2010 à 13h25
0
Oyez oyez, la revue de Web est de retour pour une sélection des plus éclectiques qui se laisse même gagner - un tout petit peu - par la provoc'... Merci RIM ! En espérant que cette sélection vous plaise autant que les autres...

Commençons avec Reseach in Motion qui a dévoilé en début de semaine sa tablette, la Playbook. Et quoi de mieux pour s'assurer un buzz que de la mettre en opposition avec le poids lourd du marché à l'heure actuelle, c'est-à-dire l'iPad ? Une vidéo promotionnelle qui résonne comme un pied de nez.


Le Kinect continue petit bonhomme de chemin dans le monde des développeurs : après avoir été adapté la semaine dernière aux principaux OS du marché, le dispositif de Microsoft commence à dévoiler son potentiel dans des applications varies. Deux exemples ci-dessus dévoile l'usage du Kinect pour réaliser des interactions avec un environnement multitouch, ainsi qu'avec un aspirateur iRobot de Roomba.




Le jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R., bientôt adapté en série télévisée ? C'est ce que laisse présager cette bande-annonce diffusée sur le site officiel du projet. Il semblerait même que cette série soit produite par GSC Game World, le studio à l'origine du jeu. Pour rappel S.T.A.L.K.E.R. s'inspire du roman de Arcadi et Boris Strougatski Pique-nique au bord du chemin et prend place à Tchernobyl après une nouvelle catastrophe nucléaire.


Présenté il y a quelques semaines par John Carmack, le moteur 3D Rage d'id Software a fait cette semaine son arrivée sur iPhone, iPod touch et iPad via les applications Rage et Rage HD. Au-delà de quelques bémol - il faut mettre l'appareil en anglais pour que l'application fonctionne - le premier jeu dévoilé, Mutant Bash TV, s'avère très convaincant. C'est beau, c'est fluide, et c'est plein de zombies : que demander de plus ?


Attacher son smartphone à une voiture téléguidée pour filmer des cascades, un procédé simple mais efficace qui peut occuper un sadique du mobile pendant de longues minutes. Le résultat est plutôt amusant et on a souvent un peu mal pour l'iPhone 3GS qui a servi pour l'expérience ! L'occasion de rappeler aussi que GT5 sort ENFIN la semaine prochaine. Avant Duke Nukem Forever, j'ai donc perdu mon pari, mais ça n'a rien à voir.


Enfin, terminons avec un bricolage geek ultime : un fan de Star Wars a réalisé une reproduction du droïde d'entrainement Jedi utilisé par Luke Skywalker dans la saga. Ce n'est pas le premier a réalisé un tel craft, mais celui-ci dispose de la particularité de rester en suspension dans les airs grâce à un système magnétique. Il ne manque plus qu'un vrai sabre laser pour tester tout ça.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top