Revue de Web : Quand RIM montre sa tablette à Apple, l'iPhone fait des cascades en voiture

20 novembre 2010 à 13h25
0
Oyez oyez, la revue de Web est de retour pour une sélection des plus éclectiques qui se laisse même gagner - un tout petit peu - par la provoc'... Merci RIM ! En espérant que cette sélection vous plaise autant que les autres...

Commençons avec Reseach in Motion qui a dévoilé en début de semaine sa tablette, la Playbook. Et quoi de mieux pour s'assurer un buzz que de la mettre en opposition avec le poids lourd du marché à l'heure actuelle, c'est-à-dire l'iPad ? Une vidéo promotionnelle qui résonne comme un pied de nez.


Le Kinect continue petit bonhomme de chemin dans le monde des développeurs : après avoir été adapté la semaine dernière aux principaux OS du marché, le dispositif de Microsoft commence à dévoiler son potentiel dans des applications varies. Deux exemples ci-dessus dévoile l'usage du Kinect pour réaliser des interactions avec un environnement multitouch, ainsi qu'avec un aspirateur iRobot de Roomba.




Le jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R., bientôt adapté en série télévisée ? C'est ce que laisse présager cette bande-annonce diffusée sur le site officiel du projet. Il semblerait même que cette série soit produite par GSC Game World, le studio à l'origine du jeu. Pour rappel S.T.A.L.K.E.R. s'inspire du roman de Arcadi et Boris Strougatski Pique-nique au bord du chemin et prend place à Tchernobyl après une nouvelle catastrophe nucléaire.


Présenté il y a quelques semaines par John Carmack, le moteur 3D Rage d'id Software a fait cette semaine son arrivée sur iPhone, iPod touch et iPad via les applications Rage et Rage HD. Au-delà de quelques bémol - il faut mettre l'appareil en anglais pour que l'application fonctionne - le premier jeu dévoilé, Mutant Bash TV, s'avère très convaincant. C'est beau, c'est fluide, et c'est plein de zombies : que demander de plus ?


Attacher son smartphone à une voiture téléguidée pour filmer des cascades, un procédé simple mais efficace qui peut occuper un sadique du mobile pendant de longues minutes. Le résultat est plutôt amusant et on a souvent un peu mal pour l'iPhone 3GS qui a servi pour l'expérience ! L'occasion de rappeler aussi que GT5 sort ENFIN la semaine prochaine. Avant Duke Nukem Forever, j'ai donc perdu mon pari, mais ça n'a rien à voir.


Enfin, terminons avec un bricolage geek ultime : un fan de Star Wars a réalisé une reproduction du droïde d'entrainement Jedi utilisé par Luke Skywalker dans la saga. Ce n'est pas le premier a réalisé un tel craft, mais celui-ci dispose de la particularité de rester en suspension dans les airs grâce à un système magnétique. Il ne manque plus qu'un vrai sabre laser pour tester tout ça.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : japonisation par applications
Facebook réaliserait un quart des pages vues du Web US
Les pilotes GeForce 263.09 pour GTX 580 et 460 SE font une apparition
3DMark 11 fera son entrée le 30 novembre
Bientôt une déclinaison gratuite de MobileMe ?
Warpzone S2e4 : épisode interdit au moins de 16 ans
Revue de presse : Clubic épluche le Net
La semaine de Flock : Sexe, magouille et pouvoir !
Clubic Week : le jeu vidéo mène à la drogue
Juniper Networks rachète des technologies liées au stockage de vidéos
Haut de page