Revue de Web : Quand RIM montre sa tablette à Apple, l'iPhone fait des cascades en voiture

Par
Le 20 novembre 2010
 0
Oyez oyez, la revue de Web est de retour pour une sélection des plus éclectiques qui se laisse même gagner - un tout petit peu - par la provoc'... Merci RIM ! En espérant que cette sélection vous plaise autant que les autres...

Commençons avec Reseach in Motion qui a dévoilé en début de semaine sa tablette, la Playbook. Et quoi de mieux pour s'assurer un buzz que de la mettre en opposition avec le poids lourd du marché à l'heure actuelle, c'est-à-dire l'iPad ? Une vidéo promotionnelle qui résonne comme un pied de nez.


Le Kinect continue petit bonhomme de chemin dans le monde des développeurs : après avoir été adapté la semaine dernière aux principaux OS du marché, le dispositif de Microsoft commence à dévoiler son potentiel dans des applications varies. Deux exemples ci-dessus dévoile l'usage du Kinect pour réaliser des interactions avec un environnement multitouch, ainsi qu'avec un aspirateur iRobot de Roomba.




Le jeu vidéo S.T.A.L.K.E.R., bientôt adapté en série télévisée ? C'est ce que laisse présager cette bande-annonce diffusée sur le site officiel du projet. Il semblerait même que cette série soit produite par GSC Game World, le studio à l'origine du jeu. Pour rappel S.T.A.L.K.E.R. s'inspire du roman de Arcadi et Boris Strougatski Pique-nique au bord du chemin et prend place à Tchernobyl après une nouvelle catastrophe nucléaire.


Présenté il y a quelques semaines par John Carmack, le moteur 3D Rage d'id Software a fait cette semaine son arrivée sur iPhone, iPod touch et iPad via les applications Rage et Rage HD. Au-delà de quelques bémol - il faut mettre l'appareil en anglais pour que l'application fonctionne - le premier jeu dévoilé, Mutant Bash TV, s'avère très convaincant. C'est beau, c'est fluide, et c'est plein de zombies : que demander de plus ?


Attacher son smartphone à une voiture téléguidée pour filmer des cascades, un procédé simple mais efficace qui peut occuper un sadique du mobile pendant de longues minutes. Le résultat est plutôt amusant et on a souvent un peu mal pour l'iPhone 3GS qui a servi pour l'expérience ! L'occasion de rappeler aussi que GT5 sort ENFIN la semaine prochaine. Avant Duke Nukem Forever, j'ai donc perdu mon pari, mais ça n'a rien à voir.


Enfin, terminons avec un bricolage geek ultime : un fan de Star Wars a réalisé une reproduction du droïde d'entrainement Jedi utilisé par Luke Skywalker dans la saga. Ce n'est pas le premier a réalisé un tel craft, mais celui-ci dispose de la particularité de rester en suspension dans les airs grâce à un système magnétique. Il ne manque plus qu'un vrai sabre laser pour tester tout ça.


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top