Revue de Web : les Legos sont prêts à nous envahir

13 novembre 2010 à 00h07
0
Semaine écourtée et pont oblige, notre cher Flock est parti en week-end prolongé chasser du zombie dans les bayous de Lousiane - comprenez par là qu'il frag frénétiquement sur Left 4 Dead 2, le coquin. Ou pas. Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de dessins de Flock cette semaine, ce qui explique l'horaire nocturne de cette revue de Web ! On se console comme on peut...

Les Legos deviennent de plus en plus intelligents, la preuve : ils peuvent désormais se construire tous seuls. Des Legos fabriqués par des Legos dans une usine en Lego, une mise en abyme originale et un peu inquiétante : il ne manque plus qu'ils élaborent eux-mêmes leur montage, fabriquent des armes et prennent le contrôle du monde ! Pas de panique, il s'agit d'un projet nommé Lego Factory Project 2.0 qui exploite la technologie Mindstorm et plus de 25 000 briquettes. Impressionnant !


Omniprésent aujourd'hui sur le Net, le réseau social Facebook a de très nombreux détracteurs malgré sa popularité. Mais ce site à l'origine de moults controverse peut aussi être utilisé à des fins plus artistiques : c'est le cas dans cette vidéo réalisée par un français, Maxime Luère. Baptisé A life on Facebook, ce film de 2min50 retrace son existence à travers son profil. Quelques grammes de poésie dans un monde de pixels.


L'un des buzz de la semaine s'avère être sans conteste l'ouverture du Kinect à d'autres plateformes que la simple console Xbox 360. On évitera ici de parler de hack puisque le matériel n'a pas été cracké : par contre, des développeurs ont réussi à concevoir très rapidement des pilotes permettant au système d'être reconnu sous Windows, Mac OS X et Linux. Il ne reste plus qu'à attendre les premières applications...






Après la danseuse robot, voici l'actrice robot : ça se passe une fois encore au Japon, à Tokyo plus précisément. Le Geminoid F est un robot humanoïde qui joue le rôle... d'un robot humanoïde sur scène, auprès de vrais comédiens. Si les mouvements du Geminoid F restent limités, difficile de nier le travail effectué notamment sur le visage du robot.


Se connecter à ses applications mobiles en parlant à son téléphone ou en se servant de son visage comme « mot de passe », un moyen original et probablement efficace de protéger ses comptes des intrusions. Surtout quand on connait le lien qu'entretien l'internaute moyen avec la sécurité sur Internet... Un projet nommé Mobio qui pourrait bien équiper les futures générations de smartphones.


Une fois n'est pas coutume, terminons cette revue de Web avec une bande-annonce de film : Tron : l'Héritage n'arrivera sur les écrans français que le 9 février 2011, mais le film s'est dévoilé un peu plus cette semaine par le biais d'un nouveau trailer en vue de la sortie américaine, prévue en décembre. L'attente risque d'être longue...


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top