Revue de Web : quand les robots dansent dans la rue, les Tie Fighters attaquent les immeubles

06 novembre 2010 à 13h47
0
Des robots, des vaisseaux de l'Empire, un ordinateur recyclable ou encore un film sur un réseau social bien français : cette semaine, la revue de Web se veut des plus hétéroclites ! On espère donc que cette nouvelle sélection de vidéos vous plaira autant que les précédentes.

Star Wars Arcade: Falcon Gunner est une application pour iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod touch qui devrait motiver beaucoup de fans de Star Wars à opter pour un appareil Apple et se ruer sur l'App Store. Cette application exploite en effet la technologie de réalité augmentée pour recréer une attaque de Tie Fighters sur un lieu filmé avec le smartphone : aux commandes du Faucon Millenium, le joueur doit venir à bout de l'attaque de l'Empire et protéger sa ville : effet immersif garanti ! L'application n'est pas encore disponible mais devrait faire son arrivée courant novembre.



Un ordinateur démontable sans aucun outil et recyclable, une denrée rare voire inexistante ? Ce n'est pas l'avis des créateurs du Bloom, un ordinateur conçu par des étudiants de Stanford et qui répond à ces critères. Selon ces derniers, le Bloom peut être démonté en quelques minutes seulement, même par un utilisateur qui n'est pas expert en la matière : un atout pour moduler la machine, la réparer facilement et la recycler dans les règles de l'art. Le notebook de demain ?



Le week-end dernier, Halloween a vu défiler dans les rues du monde entier une galerie d'acharnés du costume, qui profitent de la fête des morts pour dévoiler leurs nouvelles créations - et accessoirement quémander suffisamment de bonbons pour faire tourner l'usine à caries jusqu'à l'année suivante. Parmi ces costumes, certains ont remarqué celui d'un Mecha plutôt impressionnant à défaut d'être véloce : ce dernier a coûté 1000 dollars à son propriétaire selon le site Boing Boing. Ca en fait des paquets de sucreries !



Restons dans le thème des robots avec ce court métrage nommé A robot's life, dans lequel un petit robot fait le...robot, mais version break dance. L'histoire ne dit pas combien d'argent il a gagné...



Enfin, terminons cette revue de Web avec une nouvelle fausse bande-annonce parodiant The Social Network, le film de David Fincher retraçant la naissance de Facebook : ici, pas de géant américain mais un site français sans doute connu de tous dont on taira donc le nom... Le réseau social met également en scène quelques têtes connues, comme celle de Max Boublil.




A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top