Revue de Web : Michael Jackson ressuscite grâce aux tweets

Par
Le 23 octobre 2010
 0
Un robot qui chante, un roi de la Pop ressuscité, un OS mobile en fuite et une nouvelle extension qui va tout casser : en avant pour une revue de Web qui mélange les genres !

D'un côté les pro-iPads, de l'autre les pro-iPhones : deux clans qui s'opposent en musique et en tweets : la plateforme de microblogging est au cœur d'une joute verbale du plus bel effet, alors que la musique et le clip parodient le tube Beat it de Michael Jackson, avec un chanteur qui a des airs de Michael Youn. Curieux mélange pour le buzz de la semaine. Tweet it !


Android 3.0 Gingerbread se dévoile petit à petit sur la toile : la preuve avec cette très courte vidéo révélée par le site Phandroid, qui présente l'animation d'extinction de l'OS mobile. Oui, c'est flou et pas très bien filmé, mais ces 10 secondes sont les premières images de cette nouvelle version, alors ça valait bien une petite place dans cette revue.


Toujours à la pointe en matière de robotique, les Japonais ont pu découvrir il y a quelques jours l'androïde HRP-4, surnommé « Divabot » : ce robot a pour ambition d'offrir une prestation scénique proche de celle d'une danseuse, avec chorégraphie à l'appui. Si les mouvements de cette chanteuse bien boulonnée suivent effectivement le rythme de la musique, la présence de vraies danseuses à ses côtés démontrent tout de même qu'on est encore loin de remplacer une présence humaine sur scène, même si la performance est là.


On connaissait déjà l'impression 3D qui permet de matérialiser des objets réalisés en 3D numérique en véritables objets grâce à une imprimante qui traite de la résine en poudre. En voici une variante... En Lego ! Baptisée MakerLegoBo, cette « imprimante 3D » peut réaliser une construction en Lego selon un modèle établi au départ. Le système fonctionne à base de Lego Mindstorms NTX et est détaillé sur le site Battlebricks. La vidéo a été accélérée car le processus dans son ensemble dure assez longtemps.


Enfin, clôturons cette semaine avec la scène d'intro de l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année sur PC : World of Warcraft : Cataclysm. Cette troisième extension du MMORPG Wow fera son arrivée le 7 décembre et risque fort de chambouler les habitudes des joueurs.


World Of WarCraft : Cataclysm : Bande-annonce #4 - La cinématique d'introduction


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top