Revue de Web : Mark Zuckerberg n'a pas Greenpeace dans sa liste d'amis

18 septembre 2010 à 13h04
0
De la bidouille, de la musique geek et girly, un peu de troll, d'écologie et deux bonnes centaines de gros mots : voici la nouvelle revue de Web que la rédaction vous a concocté avec amour tout au long de la dernière semaine.

Commençons avec une série de 3 petites vidéos qui présentent quelques vidéos cultes de Youtube en version 8 bits. Des animations et de la musique de circonstance qui rendrait presque nostalgique : si la NES pour se connecter à Internet, ça donnerait donc ça...







Malgré son énorme succès, Facebook n'est sans doute pas le géant du Web à utiliser le plus de serveurs (vous avez dit Google ?). Pourtant, c'est à nouveau à lui que Greenpeace s'attaque. La raison ? Le réseau social de Mark Zuckerberg utilise du charbon pour alimenter en électricité son centre de traitement de données situé en Oregon. Une situation que l'organisation écologique dénonce par le biais d'une vidéo enfantine explicative et... Une page Facebook. Ironie quand tu nous tiens...



La semaine dernière, le quatuor de geekettes nommé Team Unicorn a mis en ligne le clip de leur chanson baptisée « Geek & Gamer Girls ». Un joli succès puisque la vidéo a dépassé le million de vue en quelques jours ! Il faut dire que la mise en scène et soignée et que l'équipe est accompagnée de guest stars de choix, comme l'auteur de comics Stan Lee, l'acteur Seth Green ou encore Katee Sackhoff, alias Starbuck dans Battlestar Galactica.



Installer et lancer Windows 95 et Windows 3.1 sur un iPad jailbreaké, c'est possible et même plutôt facile à condition de suivre le tutorial proposé par l'utilisateur de Youtube MSComputerVideos. Avec en prime du Metallica à fond les manettes !



Au cas où vous l'auriez raté, voici la nouvelle publicité d'Amazon pour son nouveau reader, le Kindle DX. Et quoi de mieux pour présenter les avantages de ce nouvel appareil que de le mettre en concurrence avec une tablette célèbre dont je ne citerai pas le nom ? On se le demande...



Qu'est-ce qui va à plus de 50km/h, qui est tout rouge et qui sent le latex chauffé ? C'est un avion ? C'est un oiseau ? Non, c'est Cap Man, bien sûr ! Cet habitant de Belfort s'est fait flasher en agglomération par l'unique radar de la ville... A vélo. Ce qui n'a pas beaucoup fait rire les autorités locales, notamment la police. Surtout en pleine semaine de la sécurité routière. Mais Cap Man s'en fiche, il est déjà loin, en route vers de nouvelles aventures...



Enfin, terminons cette revue en rendant hommage à un record du monde fraîchement battu par un jeu vidéo : Mafia II vient en effet de détrôner House of the Dead : Overkill, qui détenait jusque là le record du plus grand nombre de fois le mot « fuck » dans ses dialogues. Mafia II réussi la performance de cumuler 200 fois l'occurrence, là où le précédent détenteur du record se contentait de ne répéter « que » 189 fois l'insulte. La preuve en images : chastes oreilles s'abstenir !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top