Revue de Web : Les développeurs Java ont leur égérie

21 août 2010 à 14h36
0
Une danseuse qui parodie Lady Gaga, un iPad qui se prend une balle, un film d'horreur qui fait sa promotion sur ChatRoulette... Côté vidéos décalées, la semaine a encore une fois été fructueuse. Cette petite sélection fleure toujours bon l'été et comme Flock n'est toujours pas là, on vous offre encore une fois une double dose. En espérant que ça vous plaise !

Après avoir buzzé - pardon, ramdamé - avec la fausse bande-annonce Jave 4-Ever, les trublions du site JavaZone ont récidivé cette semaine avec Lady Java, une chanteuse au look pas très discret qui vante les mérites du langage de développement face à .NET et consorts. La parodie de Lady Gaga est évidente et les paroles un peu faciles, mais le Java a désormais sa star à la garde-robe étrange : il ne lui manque qu'un compte Twitter et quelques hordes de fan pour détrôner Justin Bieber !


Si vous l'avez manqué en début de semaine, voici un petit rappel de l'échec critique réalisé par le feuilleton Plus Belle la Vie dans l'un de ses derniers épisodes : quand on pirate un ordinateur à Marseille, que fait-on en premier ? On attaque le Morpeug bien sûr !


A quoi ressemblerait Star Wars si ce dernier était un film muet ? C'est la question à la laquelle répond cette vidéo tirée de L'Empire contre-attaque, ou comment transformer l'une des scènes les plus mythiques de la saga en un drame muet des années 20.


Réalisé par Lasse Gjertsen, déjà à l'origine de la célèbre vidéo Hyperactive, Consoul est un court-métrage de 12 minutes qui raconte la vie d'un homme, sa mort, et plus si affinités, à la façon d'un jeu vidéo. Et si, au lieu d'une vie, on en avait deux ?


L'iPhone, c'est bien pour appeler mamie, mais pour jouer rien ne vaut une PSP : c'est, dans les grandes lignes, le message véhiculé par la nouvelle publicité de Sony pour promouvoir sa console portable. Au moins, on ne peut pas dire qu'ils tournent autour du pot !


Toujours dans la famille « Apple a mal », vous êtes vous déjà demandé ce qu'il advenait si on tirait sur un iPad... Avec un revolver ? Une publicité pour le site FreeTaxUSA.com offre une réponse à la question sous la forme d'un ralenti qui fait un peu mal.


Enfin, terminons avec la vidéo d'une opération marketing très étonnante : pour promouvoir le film The Last Excorcism, une agence de communication a utilisé ChatRoulette pour diffuser une vidéo très troublante : au début, ça commence bien avec une jolie fille qui débute un striptease, et là, c'est le drame. Les réactions des internautes face à une telle scène sont plutôt comiques et on imagine que ces derniers ne vont pas retrouver sur le site de sitôt !


A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top