Revue de Web : attention, chute de claviers

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette semaine, été oblige, pas de dessins de Flock, ce qui explique pourquoi cette revue de Web débarque un peu plus tôt que d'habitude, et pourquoi elle est plus baraquée de l'habitude3. Au programme, des consoles de jeu, du fail à base de clavier ou encore les désormais traditionnels Lego... En espérant que cette sélection estivale vous plaise !

Quand on a des pastèques, un courant de 10 000 volts à portée de main et qu'on s'ennuie, qu'est-ce qu'on peut bien faire ? Eh bien faire exploser des pastèques avec un courant de 10 000 volts, pardi ! Une démonstration spectaculaire qui serait probablement impossible en l'état si la pastèque ne contenait pas autant d'eau.


Dans la famille “destruction gratuite”, après la pastèque je demande le lave-linge : la vidéo de cette machine à laver mise à mal par une brique fait actuellement le tour du Web, et commence même à être déclinée en différentes variantes : la version anthropomorphe par exemple, ou encore la version R2-D2. Les enfants, ne faites pas ça chez vous !


Le pire DJ de mariage au monde, le plus joyeux DJ du monde, le bébé panda qui éternue ou encore David, ce jeune garçon complètement shooté après une séance chez le dentiste, tous ont un point commun : ils sont devenus des mèmes sur Internet. 3 DJ ont eu l'idée de leur rendre hommage dans un remix vidéo intitulé Happiest Wedding Cry In The World. Le tube de l'été ?


En Russie, le lancer de clavier est visiblement en passe de devenir un sport national : la preuve, tout le monde s'entraine pour déterminer quelle est la meilleure manière de lancer le périphérique pour le faire attérir le plus loin possible. A défaut d'offrir une réponse pertinente à cette question, cette vidéo donne en tout cas une vague idée de ce qu'il ne faut pas faire !


Rassembler toutes les consoles de jeu vidéo existantes dans une seule vidéo, voici le pari fou relevé par le rédacteur du site Elder-Geek : la vidéo réalisée dure presque 25 minutes et dévoile de façon chronologique pas moins de 450 consoles, du milieu des années 70 à nos jours. On parie qu'il en manque quelques unes ? Ah noter que les musiques qui accompagnent ce défilé sont également tirées de jeux cultes. La liste est ici !


La réalisation en Lego de la semaine met aujourd'hui les briquettes Technic à l'honneur avec cette incroyable reproduction d'une Bugatti Veyron : un petit coup d'œil sous le capot en plastique troué laisse entrevoir une conception très fouillée, et pour cause, la voiture intègre une véritable boite de vitesses (7 précisément, en plus de la marche arrière). Un travail d'orfèvre !


En été, certains partent en vacances, et d'autre s'amusent à compter le nombre de fois où les jedi et les sith activent et désactivent leurs sabres lasers dans toute la saga Star Wars. Et ça donne ce genre de vidéo, qui souligne également l'évolution des effets spéciaux au cours des deux trilogies.


Enfin, terminons cette semaine avec une histoire de zombies, mais par n'importe laquelle : une histoire de zombies dont vous êtes le héros ! Deliver Me To Hell est une vidéo interactive qui vous demande, à la fin de chaque séquence, de faire un choix entre deux branches de scénario. Selon le choix réalisé, l'histoire évoluera favorablement ou pas pour le protagoniste... Il s'agit d'une campagne de publicité réalisé pour promouvoir une chaîne de pizzérias néo-zélandaise. Ca donne faim, non ?


A la semaine prochaine !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : TV en relief et manga en 2D
Une nouvelle gamme de stockage externe annoncée chez Buffalo
SAP estime à quelques dizaines de millions le préjudice subi par Oracle
Valve : Steam sur Mac,
Hulu, Microsoft et Yahoo vont laisser les internautes choisir leur publicité sur la vidéo
Clubic Week : la fin du Blackberry?
Microsoft présente le service Zoom.it basé sur Silverlight
Voix : Dragon Naturally Speaking passe en version 11
X Mark I de Canon : une souris avec calculatrice intégrée
Zynga rachète l'éditeur japonais Unoh
Haut de page