Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Hardware change de RAM, Cooler Master propose un nouveau bloc et deux nouveaux boîtiers sont en test . C'est l'heure de la revue de presse.
Haswell et mémoire DDR3
Chez Hardware.fr, on aime bien voir la façon dont un processeur, et plus particulièrement son contrôleur mémoire, gère les fréquences et les latences de la RAM qui lui est associée. Après avoir réalisé des tests sous Sandy Bridge à l'époque, les voici cette fois aux prises avec Haswell, la quatrième génération de processeur Core d'Intel. Sans vouloir dévoiler la conclusion de l'article, le gain d'un maximum de 15% dans les jeux risque de vous coûter une petite fortune. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Le test de la Cooler Master V550S
Pour bloc orienté
gamer, il manque quelques petites choses à ce bloc signé Cooler Master. Un
bundle un peu moins fourni, tout d'abord, des tensions un peu meilleures en charge, en second lieu, mais surtout un vrai second câble PCI-Express. Cette V550S n'en conserve pas moins quelques qualités, à commencer par son silence de fonctionnement (même si le bloc n'est pas semi-passif), un rendement digne de sa certification 80+ Gold et surtout un prix très agressif.
Graphite 230T, l'autre boîtier Corsair
Après la récente sortie de l'Obisdian 750D, Corsair remet le couvert avec un boîtier plus modeste, le Graphite 230T. Un modèle prévu pour les petits budgets et qui arbore un look assez tranché, loin des habituels designs très sobres de la marque. Racé, bon marché, quoi d'autre ? Le Graphite 230T propose également de bonnes performances de refroidissement, notamment pour la carte graphique ou les unités de stockage. Un regret sur ce boîtier ? L'absence complète de système de régulation de la ventilation.
Le NZXT Phantom 530 en test
Présenté au Computex début juin, le Phantom 530 de NZXT est un boîtier dont le design ne laissera pas indifférent. Un style épuré, trois coloris dont un rouge très tranchant, le Phantom 530 est un beau boîtier. Qu'en est-il de ses performances ? Avec un ventilateur de 200 mm à l'avant et un second au format 140 mm à l'arrière, n'est pas un monstre en matière de refroidissement. Cependant, vous pourrez à votre guise parfaire la ventilation, ou utiliser l'emplacement dédié à l'accueil d'un refroidissement liquide. Rien à redire du point de vue de l'ergonomie, et si vous avez 129 euros en poche, c'est probablement l'un des meilleurs boîtiers du moment.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.