🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Revue de presse : l'Asus EeeSlate prise en main

25 novembre 2020 à 16h21
0
00AA000003936138-photo-silverstone-sg07.jpg
Si les années passent, certaines habitudes demeurent. Nous commençons donc cette nouvelle revue de presse par... un test de boîtier ! Le site Revioo.com nous s'est en effet intéressé au Silverstone SG07, un modèle destiné à accueillir des cartes mère au format mini-ITX. La plupart du temps, ce genre de boîtier est conçu pour un media center ou éventuellement un petit serveur ; mais son système de ventilation variable permet à ce SG07 d'accueillir des composants performants, comme la GeForce GTX 570 de NVIDIA, ou de se montrer silencieux. Un boîtier qui brille également par la simplicité du montage des éléments, même si l'absence de vis à main ou de cable management gâche un peu le tableau.

Un boîtier dans lequel la carte-mère eVGA X58 Classified 3, testée par PCWorld, n'aurait certainement pas sa place ! Au format ATX, cette carte haut de gamme est conçue pour répondre aux exigences des overclockeurs les plus acharnés. Dotée de trois ports SATA 6 Gbps et trois ports USB 3.0, elle est proposée à un prix naturellement assez élevé : 360 euros.

00C8000003936494-photo-corsair-vengeance.jpg
On reste dans le hardware avec le test d'un kit de 8 Go de mémoire vive signé Corsair. Issu de la série Vengeance, ce kit ne nécessite que 1,5V pour fonctionner en mode double canal à la fréquence de 1 600 MHz, pour des timings de 9-9-9-24. Si ses performances de base sont correctes, elles se révèlent excellentes dès lors que l'on cherche à pousser le kit dans ses retranchements. Nos fermiers ont facilement atteint les 2 200 MHz !

Toujours dans le domaine de la mémoire vive, retour sur l'influence des canaux et des timings, un dossier publié par Hardware.fr que nous vous avions déjà signalé. Cet article a été mis à jour avec la prise en compte de la dernière plateforme d'Intel, Sandy Bridge.

00C8000003936488-photo-eeeslate.jpg
L'un des dossiers les plus intéressants de la semaine nous vient de blogeee, qui a pu avoir la tablette EeeSlate d'Asus entre les mains. Une tablette dotée d'un équipement intéressant et de composants pertinents (on pense au processeur Intel Core i5 470UMD et au 2 Go de mémoire vive), mais qui pèche clairement par sa taille, son poids et son prix : 1 000 euros !

Restons dans le monde des tablettes avec ce test du Toshiba Folio 100 publié sur Le Monde Numérique. Fonctionnant sous Android 2.2, cette tablette se montre particulièrement réactive, est équipée d'un port USB hôte et d'une sortie HDMI et est actuellement commercialisée à moins de 400 euros. De quoi rivaliser avec l'iPad ?

Un petit tour dans le domaine du home cinéma avec le Yamaha YSP-5100, une barre de son qui bénéficie de l'expertise du constructeur nippon dans le domaine. C'est actuellement, et d'après le site AVHD, la meilleure barre de son disponible sur le marché. Pour un prix en conséquence : plus de 1 300 euros ! C'est d'autant plus cher que l'achat d'un caisson de basses supplémentaires parait indispensable.
0190000003936892-photo-yamaha-ysp-5100.jpg

Terminons cette revue de presse par un clin d'oeil à nos confrères de jeuxvideo.fr qui se sont rendus à Amsterdam pour une rapide prise en main de la console portable qui fait le buzz en ce moment, la Nintendo 3DS. Ils nous donnent leurs impressions sur quelques titres dont Kid Icarus, PES 2011 3D, SSF IV ou encore The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page