Revue de presse : Clubic épluche le Net

Par Frédéric Cuvelier
le 20 novembre 2010 à 12h00
0
03759904-photo-amd-bobcat.jpg
Comme chaque semaine, petit tour d'horizon des différents tests publiés par confrères de la presse Web High Tech. On commence par ce dossier trouvé sur PC INpact qui résume en quatre pages les perspectives d'AMD pour l'année 2012. On y apprend notamment que si le 32 nm est la norme actuelle, le 28 nm ne tardera pas, avec un objectif de gravure en 14 nm dès 2015.
  • Lire ce compte rendu sur les projets AMD sur PC INpact.

On reste sur un article d'anticipation avec cette preview du nouveau contrôleur Indilinx Martini, qui succède au Barefoot. Placé dans le Vertex Plus d'OCZ, ce nouveau modèle ne se distingue pas tant par ses performances, somme toute moyennes, mais plutôt par le prix demandé par Indilinx aux différents constructeurs, qui tire vers le bas celui des SSD. Un rapport performance/prix plus intéressant que le SF-1200 par exemple, d'après ce test.
  • Lire ce premier test (en anglais) de l'Indilinx Martini sur AnandTech.

On reste dans la langue de Shakespeare pour filer sur TechPowerUp et découvrir le test du boîtier Pantheon 6 de Xigmatek. Un boîtier dont le rapport performance/prix semble excellent d'après l'auteur de l'article qui ne pointe finalement que très peu de défauts alors que les atouts sont nombreux : deux baies de branchement à chaud, des ports compatibles USB 3.0, un espace intérieur important...
00AA000003759772-photo-gigabyte-aivia-k8100.jpg

Quoi de neuf sur Revioo.com cette semaine ? Le test d'un clavier pour joueur, le Gigabyte Aivia K8100 (oui, Gigabyte commercialise des claviers aussi...). Un modèle très large, qui en impose et qui fourmille de petites trouvailles destinées aux gamers, comme cette protection souple pour les touches principales. Pratique en cas de verre de soda renversé...
  • Le Gigabyte Aivia K8100 en test sur Revioo.

Chez les fermiers de Cowcotland, ce ne sont pas que des fondus de hardware qui teste des alimentations et des boîtiers à longueur de temps. C'est aussi de simple geek, comme vous et moi, qui décortique parfois des objets improbables. C'est le cas cette semaine avec le LiveView de Sony Ericsson, un petit écran OLED de 1,3 pouce qui peut servir d'afficheur déporté à un smartphone fonctionnant sous Android 2.0 et ultérieur. Alors, utile ou inutile ?
0096000003759784-photo-heden-visiocam.jpg

Le site Planet SansFil nous propose quant à lui de découvrir une webcam motorisée, sans fil et capable d'enregistrer de nuit. Vous l'aurez compris, la VisionCam d'Heden est orientée vidéosurveillance. Un produit à l'utilisation et à la configuration particulièrement simples, des qualités qui pourront toutefois ne pas suffire compte tenu de la faiblesse du capteur (un CMOS à la résolution de 640 par 480 pixels) et du micro.

Un article original sur Les Numériques en début de semaine nous présente les récentes évolutions de l'interface du plébiscité Pop Corn Hour C-200, un boîtier multimédia particulièrement complet. Cette nouvelle interface, entièrement réalisée en Flash, semble réellement convaincante, tant au niveau de la fluidité que dans sa capacité à récupérer les fichiers multimédias de votre PC de façon automatique. Notez que le A-200, un autre boîtier Pop Corn, sera également compatible prochainement.

Sur Hardware.fr, c'est davantage au jeu qu'à la vidéo qu'on s'intéresse, quoique... Le site nous délivre cette semaine un dossier complet sur le jeu sur un téléviseur 3D, en comparant les solutions de NVIDIA (et son 3DTV Play) et d'AMD (le Tridef 3D). Pas moins de 23 jeux sont testés, avec des résultats assez inégaux selon les titres.
0096000003759796-photo-sony-kdl-60lx900.jpg

On reste dans le domaine de la 3D avec ce test du Sony KDL-60LX900 effectué par le site Audio-Vidéo HD. Un modèle hors norme, puisque cet écran de 60 pouces coûte la bagatelle de 5 000 euros ! À ce prix-là, les prestations sont évidemment haut de gamme, mais quelques défauts demeurent, révélés par l'œil avisé de nos confrères.
  • Découvrez ce téléviseur 3D haut de gamme sur AVHD.

On termine sans changer de site et sans parler de 3D cette fois avec un dossier qui concerne un vidéoprojecteur de chez Epson, le TW3600. Un modèle simple d'utilisation, mais également capable de fournir des outils ergonomiques pour qui voudrait calibrer les couleurs. Le contraste élevé est également appréciable. En revanche, certains défauts relevés par nos confrères semblent rédhibitoires pour les plus exigeants d'entre vous.
  • Le test de ce vidéoprojecteur sur AVHD.
03759794-photo-epson-tw3600.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Revue de presse
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi
Revolt dévoile une nouvelle petite moto électrique disposant de 150 km d'autonomie
Suite à l'affaire Genius, Google s'explique et va indiquer les sources des paroles de chanson
Une fuite dévoile EMUI 10, l'OS de Huawei (encore) basé sur Android
Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC
Curiosity voit ses premiers nuages sur Mars après une chute de météorites
MALE 2020 : Focus sur le projet de drone européen construit par Airbus
Véhicule autonome de livraisons de pizzas, Domino’s tente le coup à Houston
Focal Sphear Wireless VS OnePlus Bullets Wireless 2 : quels intras à moins de 100€ ?
Face à la hausse des prix de l'électricité, EDF dévoile ses nouvelles offres commerciales
scroll top