Revue de presse : les tests de la semaine !

Par
Le 23 octobre 2010
 0
Quels sont les dossiers, tests et autres articles que nous avons dénichés pour vous cette semaine sur le Net ? Du boîtier, du SSD, de la mémoire vive, des alimentations bref, du hardware. Uniquement ? Que nenni, preuve en est cette prise en main en vidéo d'un des derniers MacBook Air qu'Apple a
0096000003132546-photo-apple-macbook-air.jpg
annoncés en milieu de semaine. Réalisée par nos confrères de macgeneration, elle présente le modèle 11 pouces dans les grandes lignes sans constituer un test complet, mais a le mérite de paraître très rapidement sur le Net.
  • Consultez la prise en main du dernier MacBook Air sur MacGeneration.

Autre portable testé récemment, le Clevo W880CU. Ce dossier étant l'oeuvre du site Portables4Gamer, inutile de préciser que le notebook en question est particulièrement bien équipé : un Intel Core i7-920XM et une NVIDIA GeForce GTX 480M, rien de moins. Des performances hors norme pour un portable qui ont évidemment un prix : 2600 euros.

Comme chaque semaine, nous avons notre petit quota de tests de boîtiers avec aujourd'hui le Thermaltake Armor A60 publié sur le site TechPowerUp (et donc en anglais). Pour 70 euros, Thermaltake propose une moyenne tour complète, moderne (USB 3.0, hot swap, accès pour monter le ventirad sans démonter la carte-mère...) et dotée de 3 ventilateurs lumineux. Dommage qu'aucun filtre à poussière ne viennent parfaire le tableau.
00c8000003596634-photo-antec-lanboy-air.jpg

L'autre test de boîtier de la semaine concerne le très surprenant Antec Lan Boy Air, qui n'a strictement rien à voir avec le MacBook précédemment cité... Un boîtier qui séduit par son originalité et sa modularité, mais dont le prix et, dans une moindre mesure, sa qualité de finition, laissent quelque peu sceptiques nos amis de chez Cowcotland.

Deux boîtiers tout nus, cela mérite bien deux liens vers des blocs d'alimentation ! Tout d'abord, dirigeons-nous vers le site ginjfo.com qui a travaillé sur la Dark Power Pro P9 550W de Be Quiet. Un modèle certifié 80Plus Gold, modulaire et qui a pour particularité de pouvoir moduler la vitesse de 4 ventilateurs différents. Seul le prix demeure l'inconnue de l'équation.
  • La Dark Power Pro P9 550W de Be Quiet en test sur ginjfo.

0096000003663862-photo-seasonic-x-series-ss-460fl.jpg
En matière d'alimentation, Seasonic est l'un des constructeurs les plus réputés du moment. Les rendements atteints par ses modèles sont si importants que la chaleur dégagée par les composants demeure faible et permet d'éviter le recours à une ventilation excessive. Voire d'éviter toute utilisation de ventilateur, comme c'est le cas de la Seasonic X-Series SS-460FL que Anandtech a testé cette semaine. Reste que les 460 Watts constituent pour certains une puissance trop limitée.
  • Lire le test complet de la Seasonic X-Series SS-460FL sur Anandtech.

L'information ne vous aura probablement pas échappé, SandForce a récemment dévoilé une nouvelle génération de contrôleur pour SSD. PCWorld prend les devants et nous propose un petit dossier sur le SF-2000 qui nous rappelle les enjeux technologiques mais aussi marketing de cette annonce.
  • Un point sur la future génération de SandForce sur PCWorld.

Toujours dans le domaine de la mémoire flash, le Comptoir du Hardware a réalisé un test sur le kit MX Technology Copper Series DDR3-1333 8Go avec une approche intéressante : quid de l'utilité de 8 Go ? Ne vous laissons découvrir la conclusion de cet express du Comptoir en signalant que le kit de MX Tech a finalement reçu un CDH du bronze.
00c8000003663890-photo-nzxt-sentry-lxe.jpg

Terminons cette semaine le test 100% geek du NZXT Sentry LXE, un rhéobus externe et tactile au design très soigné. Il permet de gérer jusqu'à 5 ventilateurs qu'il vous sera simple de connecter puisque ce rhéobus est externe. Un produit bien fini et dont le mode automatique semble très satisfaisant d'après Info-Mods.com, qui souligne toutefois la gestion sur trois pins uniquement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top