Revue de presse, les articles de la semaine !

0
00C8000003645716-photo-prolimatech-super-mega.jpg
L'un des intérêts de cette revue de presse est de pouvoir compléter nos propres dossiers grâce aux différentes publications trouvées sur le Net. La semaine dernière, nous vous indiquions un test du Matterhorn d'Alpenföhn. Cette fois, ce sont deux autres modèles qui sont à l'honneur sur Cowcotland. Le premier est un dissipateur pur, c'est à dire dépourvu de système de ventilation. Le Prolimatech Super Mega excelle dans cette catégorie et récolte les louanges des fermiers du Web.

Décidément très portés sur le ventirad, ces mêmes fermiers ont également eu entre leurs mains le Thermaltake Jing qui parvient d'après eux à réunir un niveau de nuisances sonores particulièrement bas à des performances très acceptables lorsque les potentiomètres des deux ventilateurs sont au plus bas.

Terminons avec cette partie refroidissement avec ce test d'un kit de watercooling de chez Corsair, l'Hydro Series H70. Un kit qui n'a pas franchement convaincu nos confrères du Comptoir du Hardware et pour cause : comme pour les ventirads A50 et A70, le principal défaut réside ici en des nuisances sonores trop importantes. Un comble pour un kit de watercooling...

Les claviers sont aussi à l'honneur cette semaine avec deux tests très différents. Le premier est un mini clavier destiné à piloter un MediaCenter, le Keysonic KSK-3201-RF. Un design séduisant, un clavier chicklet pour les bons points, un trackball perfectible et l'absence de molette pour les inconvénients.

0096000003645726-photo-k800-de-logitech.jpg
Le second clavier testé cette semaine l'a été par nos confrères des Numériques, qui se sont chargés de décortiquer l'un des rares claviers sans fil rétroéclairé. Le K800 de Logitech récolte ses cinq étoiles et semble avoir convaincu le journaliste qui n'a trouvé à ce clavier que très peu de défauts dont le principal est, on pouvait s'en douter, un prix un peu élevé.

Retour du côté du hardware avec ce test de la très haut de gamme Asus Crosshair Extreme, une carte-mère dédiée aux processeurs AMD au socket AM3. Les performances d'une telle plate-forme ne sont pas à la hauteur d'un équipement Intel équivalent (avec la Rampage III Extreme, par exemple), mais le prix demeure bien plus raisonnable.
  • Le dossier de PCWorld consacré à cette carte-mère haut de gamme.

Loin de cet univers de luxe et d'opulence, on trouve un bon dossier chez 01net pour améliorer les performances d'un netbook. Des astuces au niveau logiciel, bien sûr, mais également sur l'aspect matériel, le meilleur conseille étant d'ajouter de la mémoire vive... quand c'est possible !
  • Lire ce dossier chez 01net.

Retour sur PCWorld avec le test du Shuttle XS35GT, un petit PC sans prétention qui a toutefois le gros avantage d'être très compact et complètement dépourvu de tout système de ventilation. Idéal pour un Media Center !
  • Le test de ce Shuttle XS35GT sur PCWorld
0096000003645728-photo-kama-connect-plus.jpg

Terminons enfin par cet accessoire indispensable car... très utile qu'est le Kama Connect Plus de Scythe. Plus connu pour ses solutions de refroidissement que pour ses accessoires, la marque nous propose ici un adaptateur USB universel qui prend en charge un très grand nombre de formats de carte-mémoire, mais aussi l'IDE ou le SATA II. So geek...
  • Découvrez cet accessoire indispensable sur Cowcotland.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top