Revue de presse, les articles de la semaine !

25 novembre 2020 à 16h25
0
00C8000003645716-photo-prolimatech-super-mega.jpg
L'un des intérêts de cette revue de presse est de pouvoir compléter nos propres dossiers grâce aux différentes publications trouvées sur le Net. La semaine dernière, nous vous indiquions un test du Matterhorn d'Alpenföhn. Cette fois, ce sont deux autres modèles qui sont à l'honneur sur Cowcotland. Le premier est un dissipateur pur, c'est à dire dépourvu de système de ventilation. Le Prolimatech Super Mega excelle dans cette catégorie et récolte les louanges des fermiers du Web.

Décidément très portés sur le ventirad, ces mêmes fermiers ont également eu entre leurs mains le Thermaltake Jing qui parvient d'après eux à réunir un niveau de nuisances sonores particulièrement bas à des performances très acceptables lorsque les potentiomètres des deux ventilateurs sont au plus bas.

Terminons avec cette partie refroidissement avec ce test d'un kit de watercooling de chez Corsair, l'Hydro Series H70. Un kit qui n'a pas franchement convaincu nos confrères du Comptoir du Hardware et pour cause : comme pour les ventirads A50 et A70, le principal défaut réside ici en des nuisances sonores trop importantes. Un comble pour un kit de watercooling...

Les claviers sont aussi à l'honneur cette semaine avec deux tests très différents. Le premier est un mini clavier destiné à piloter un MediaCenter, le Keysonic KSK-3201-RF. Un design séduisant, un clavier chicklet pour les bons points, un trackball perfectible et l'absence de molette pour les inconvénients.

0096000003645726-photo-k800-de-logitech.jpg
Le second clavier testé cette semaine l'a été par nos confrères des Numériques, qui se sont chargés de décortiquer l'un des rares claviers sans fil rétroéclairé. Le K800 de Logitech récolte ses cinq étoiles et semble avoir convaincu le journaliste qui n'a trouvé à ce clavier que très peu de défauts dont le principal est, on pouvait s'en douter, un prix un peu élevé.

Retour du côté du hardware avec ce test de la très haut de gamme Asus Crosshair Extreme, une carte-mère dédiée aux processeurs AMD au socket AM3. Les performances d'une telle plate-forme ne sont pas à la hauteur d'un équipement Intel équivalent (avec la Rampage III Extreme, par exemple), mais le prix demeure bien plus raisonnable.

Loin de cet univers de luxe et d'opulence, on trouve un bon dossier chez 01net pour améliorer les performances d'un netbook. Des astuces au niveau logiciel, bien sûr, mais également sur l'aspect matériel, le meilleur conseille étant d'ajouter de la mémoire vive... quand c'est possible !

Retour sur PCWorld avec le test du Shuttle XS35GT, un petit PC sans prétention qui a toutefois le gros avantage d'être très compact et complètement dépourvu de tout système de ventilation. Idéal pour un Media Center !
0096000003645728-photo-kama-connect-plus.jpg

Terminons enfin par cet accessoire indispensable car... très utile qu'est le Kama Connect Plus de Scythe. Plus connu pour ses solutions de refroidissement que pour ses accessoires, la marque nous propose ici un adaptateur USB universel qui prend en charge un très grand nombre de formats de carte-mémoire, mais aussi l'IDE ou le SATA II. So geek...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page