La semaine de Flock finance les trolls de la semaine !

Par
Le 30 octobre 2010
 0
Samedi oblige, il est l'heure de retrouver la semaine de Flock pour un petit tour corrosif de l'actualité de la semaine. Et quoi de mieux, je vous le demande, que quelques idées farfelues pour se mettre en appétit ? Du genre de celle-ci : taxer l'ADSL ou les consoles de jeu pour aider au financement des onéreux réseaux en fibre optique ? Déjà fait, monsieur le sénateur, déjà fait !

03685712-photo-dessin-flock-clubic-fibre-jeu-vid-o.jpg

Une idée s'éveille, un être s'éteint. Oui, d'habitude c'est dans l'autre sens et avec des volcans mais vous avez saisi l'idée ? Sony a annoncé cette semaine que le vénérable Walkman allait, au Japon, tirer sa révérence. La marque subsiste, mais le baladeur à cassettes, lui, disparaît. Espérons que nos élus comprennent que cela ne va pas forcément compromettre la Carte musique !

03685714-photo-dessin-flock-clubic-carte-musique-jeune-walkman-sony.jpg

Dans les tréfonds de l'Interweb, d'autres scandales bien plus terrifiants surviennent, comme lorsqu'un nouveau venu aux idées clairement mal placées se met en tête de détourner le nom Facebook pour identifier ses coupables activités. Faceporn, carrément. Mark Zuckerberg n'est peut-être pas aussi puritain qu'un autre patron de la baie de San Francisco, mais il n'a de toute façon pas l'intention de laisser passer un tel affront.

03685716-photo-dessin-flock-clubic-facebook-faceporn.jpg

Avoir un kiosque d'applications, c'est bien. Avoir un kiosque bien rempli, c'est mieux : un compte rond avec plein de zéros, c'est le genre de trucs qui aide à faire parler de vous et Google, qui l'a bien compris, n'a pas manqué de faire savoir que l'Android Market avait dépassé le cap des cent mille applications. Problème, comme sur les plateformes concurrentes d'ailleurs, est-il vraiment possible d'avoir des centaines de milliers de logiciels intéressants ?

03685718-photo-dessin-flock-clubic-applications-android-market-ren-la-taupe.jpg

Pas de dessins la semaine prochaine, pour cause de week-end prolongé du côté Flockien de la force, mais reprise des activités normales le samedi suivant !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Détente avec Flock

scroll top