Logitech Harmony Link : et le smartphone devient télécommande universelle

Vincent Martini
20 septembre 2011 à 12h01
0
Les télécommandes Harmony de Logitech ne sont plus à présenter. Dotées d'une interface ergonomique et de fontionnalités très complètes, elles représentent les compagnes idéales des technophiles exigeants. La nouvelle déclinaison Harmony Link, se démarque en permettant aux smartphones de piloter les appareils chez soi.

0078000004597568-photo-logitech-harmony-link.jpg
Connues pour être le summum des télécommandes universelles, les Harmony de Logitech accueilleront bientôt un nouveau système répondant au nom de Link. Derrière cette dénomination se cache en fait un récepteur WiFi qui permet aux appareils sous iOS et sous Android de commander les télévisions, lecteurs DVD, lecteurs Blu-ray, amplificateurs, et autres appareils Hi-Fi. Une application gratuite sera à télécharger sur les smartphones concernés pour exploiter Link.

En pratique, le système proposé par la marque suisse est relié au smartphone (ou à la tablette) via WiFi puis le module Link envoit des signaux infrarouges aux appareils concernés. L'ensemble bénéficie de l'immense base de données Logitech avec près de 5000 marques et 225 000 appareils déjà référencés au sein du système. Link bénéficie en outre de fonctions plébiscitées des télécommandes Harmony précédentes, à savoir le support des macros pour programmer une séquence lancée par un unique bouton ou bien les rapports d'activités.

La version iPad profite aussi des services de Rovi qui affiche sur l'application des informations pratiques telles que les synopsis des programmes télévisés ainsi que les horaires de diffusions. Les versions iPhone et Android disposeront de fonctionnalités plus réduites, limitées par les écrans des smartphones. Harmony Link est prévu pour une commercialisation américaine en octobre à 99,99 dollars.



Mise à jour : L'arrivée sur le marché français d'Harmony Link n'est vraisemblablement pas immédiate. Logitech doit en effet localiser son système de guide des programmes, indisponible pour le moment dans l'Hexagone. Une commercialisation en France avant 2012 semble pour l'heure peu probable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Black Friday Week : le casque Beats Studio 3 à un prix jamais vu chez Amazon 🔥
Haut de page