Computex : Asus renouvelle sa Transformer et introduit une version Pro

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus du ZenBook 3, Asus a dévoilé ce matin deux nouvelles tablettes hybrides, les Transformer 3 et sa déclinaison Pro, qui vient concurrencer la Surface Pro 4 de Microsoft.

La Transformer 3 Pro reprend le format 12,6 pouces de la Transformer Chi T300, ainsi que son design, avec notamment la coque en aluminium. Légèrement plus mince que la tablette de Microsoft (6,9 mm), celle d'Asus propose également un écran qui remporte (de peu) le match de la résolution (2 880 x 1 920 pixels, et donc 275 ppp contre 267 pour la Surface Pro 4) et celui de la puissance sonore (96 dB contre 90).

Vous l'aurez compris, Asus a décidé de marcher sur les plates-bandes de Microsoft en l'attaquant sur les caractéristiques comme sur le prix, puisque la Transformer 3 Pro est vendue 999 dollars avec son stylet et son clavier / couverture (avec un choix relativement important de coloris).

Asus a également dévoilé sa Transformer 3, dont les caractéristiques sont très similaires avec la Transformer 3 Pro : seul manque à l'appel le stylet et, alors que la version Pro peut embarquer 16 Go de RAM, la Transformer 3 n'en compte « que » 8.

01F4000008456366-photo-transformer-3-pro.jpg

Pour le reste, on trouve sur ces hybrides quatre enceintes signées Hardman Kardon et une prise Thunderbolt 3 et une USB Type-C, ainsi qu'une sortie HDMI. Notez qu'Asus a prévu de vendre en option un hub avec « toutes les connections dont vous pouvez avoir besoin ».

Un effort semble avoir été mené autour de l'ergonomie, avec un large touchpad (104 x 60 mm) qui dispose d'un accès direct à Windows Hello, et un clavier dont les touches profitent d'une course de 1,4 mm.

Les composants diffèrent légèrement selon la version : les Core i7 sont disponibles dans les deux cas, mais les 16 Go de RAM et le SSD 1 To en PCI-E 4x Gen. 3 ne sont présents que sur la version Pro (8 Go de mémoire et 512 Go sans PCI-E sur la Transformer 3). Conséquence : un ticket d'entrée moins élevé pour la Transformer 3, qui débute à 799 dollars.

01F4000008456368-photo-transformer-3-pro.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plusieurs téraoctets perquisitionnés chez Google
Paperlike : cet écran d'ordinateur prend soin de vos yeux
Toyota intéressé pour racheter les robots de Google
Computex - Asus renouvelle son ZenBook (màj, prise en main vidéo)
Computex - MediaTek : bientôt 70% de batterie en 20 minutes
Plex commence à tester son application universelle pour Windows 10
Le créateur de No Man's Sky menacé de mort suite au report de son jeu
Google Photos : bientôt le stockage complètement illimité pour les détenteurs d'un Nexus ?
Elle escalade un immeuble en utilisant deux aspirateurs
Computex - Asus Zenbo, le petit robot à tout faire de la maison
Haut de page