Nouveaux modules Ballistix Sport chez Crucial, y compris en so-dimm

01 juin 2018 à 15h36
0
Crucial, filiale grand public du spécialiste de la mémoire américain Micron, joue la carte de la modestie lors de son passage au Computex, avec une nouvelle gamme de barrettes mémoire DDR3 Ballistix Sports, qui présente toutefois l'originalité d'être déclinée au format SO-DIMM (à destination des ordinateurs portables).

Pour obtenir l'attention des médias, les spécialistes asiatiques de la mémoire vive essaient généralement de présenter lors des grands salons des modules de compétition, affichant des fréquences de fonctionnement ébouriffantes et largement promues, à grand renforts de babes et de démonstration à l'azote liquide. Crucial, la marque grand public de Micron, ne fait pas dans le grandiloquent : pas de stand, on profite du fait que les bureaux de la maison mère sont à proximité pour y recevoir la presse, et l'on se borne à une annonce plus pragmatique que fracassante.

0190000006020832-photo-crucial-ballistix-sport.jpg

Pour les PC de bureau, Crucial lance donc cette semaine une nouvelle série, les Ballistix Sport XT, qui inaugurent un nouveau dissipateur bleu surmontant de quelques millimètres la barrette proprement dite. L'ensemble est décliné en barrettes de 4 et 8 Go, au sein de kits pouvant monter jusqu'à 32 Go (soit 4 x 8 Go), avec une fréquence affichée de 1600 ou 1866 MHz et une fréquence de fonctionnement de 1,5V. Les timings sont quant à eux résumé dans le tableau qui suit.

0190000006020834-photo-crucial-ballistix-sport.jpg

Crucial indique dans le même temps qu'il s'apprête à porter sa marque Ballistix sur le terrain des barrettes au format SO-DIMM, destinées donc aux ordinateurs portables, en ciblant là aussi la fréquence maximale de 1866 MHz, qu'il estime être la plus demandée à l'heure actuelle. Si de l'aveu même du fabricant, ce segment reste dominé par la mémoire dite value (sans marque, et sans recherche particulière de performances), Crucial estime tout de même avoir une carte à y jouer, notamment en direction des « enthousiastes » passés du PC fixe au portable sans pour autant perdre leurs exigences, mais aussi pour toutes les configurations miniatures (NUC et autres Brix, PC en mini-ITX, etc.). La disponibilité est annoncée comme imminente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus ROG Poseidon : air ou eau au choix pour refroidir sa carte graphique
Infos US de la nuit : Nouveautés Google, Amazon sur les marchés, le million pour BitBucket
Computex : AMD montre pour la première fois Kaveri, confirmé pour 2013
Vint Cerf lance un appel à la rétro-compatibilité
Brevets Samsung : l'ITC demande l'interdiction de vente de certains anciens produits Apple
Logiciel libre, le pas de recul des députés
BenQ GP3 : un vidéoprojecteur miniature, autonome et universel
Obama envisagerait un cadre plus strict pour les détenteurs de brevets
Microsoft présente les nouveautés de Windows 8.1 pour l'entreprise
SFR : le forfait Red 2h se met à Internet en 3G et Wi-Fi
Haut de page