Computex 2012 : Gelid dévoile son futur ventirad processeur

08 juin 2012 à 14h02
0
Fort des bons retours relatifs à son GX-7, Gelid remet sur le métier son ouvrage, et dévoile au Computex une évolution au format double tour de son ventirad. La firme a par ailleurs prévu de réduire l'épaisseur d'un des deux ventilateurs fournis, afin de faciliter l'intégration.

00B4000005226668-photo-gelid-computex-2012.jpg
Sur la base de son précédent ventirad performance, Gelid a développé un nouveau dissipateur pour CPU, qui adopte cette fois le format double tour. On pourra donc l'équiper d'un maximum de trois ventilateurs 120 mm, même si deux seulement seront fournis. L'un d'eux prend place entre les deux colonnes d'ailette, tandis que le second s'installe du côté opposé à celui de l'arrière du boîtier, de façon à pousser l'air vers le dissipateur.

L'épaisseur de celui-ci a été réduite à 15 mm, de façon à ce qu'il ne vienne pas empiéter sur l'emplacement réservé aux barrettes mémoire. Pour l'instant surnommé Black Edition Gamer CPU Cooler, il est logiquement compatible avec les deniers sockets Intel et AMD.

La base de cuivre est toujours surmontée de sept caloducs, mais trois d'entre eux passent de 6 à 8 mm d'épaisseur,de façon à améliorer la dissipation thermique. Le produit n'est pas encore tout à fait finalisé, mais il devrait faire son entrée sur le marché d'ici la rentrée de septembre, à un prix d'environ 65 ou 70 euros. Le ventilateur de 15 mm devrait par ailleurs être commercialisé seul, dans une version munie de LED bleues, activables par le biais d'un petit interrupteur.

A cette offre, Gelid ajoute quelques mini-ventilateurs, des caches destinés aux ports PCI-Express, revêtus d'un filtre amovible, ainsi qu'un conditionnement original, d'une contenance de 10 grammes, pour la pâte thermique qu'il vend sous sa marque.

0104000005226670-photo-gelid-computex-2012.jpg
0104000005226672-photo-gelid-computex-2012.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page