Computex 2012 : Gelid dévoile son futur ventirad processeur

08 juin 2012 à 14h02
0
Fort des bons retours relatifs à son GX-7, Gelid remet sur le métier son ouvrage, et dévoile au Computex une évolution au format double tour de son ventirad. La firme a par ailleurs prévu de réduire l'épaisseur d'un des deux ventilateurs fournis, afin de faciliter l'intégration.

00B4000005226668-photo-gelid-computex-2012.jpg
Sur la base de son précédent ventirad performance, Gelid a développé un nouveau dissipateur pour CPU, qui adopte cette fois le format double tour. On pourra donc l'équiper d'un maximum de trois ventilateurs 120 mm, même si deux seulement seront fournis. L'un d'eux prend place entre les deux colonnes d'ailette, tandis que le second s'installe du côté opposé à celui de l'arrière du boîtier, de façon à pousser l'air vers le dissipateur.

L'épaisseur de celui-ci a été réduite à 15 mm, de façon à ce qu'il ne vienne pas empiéter sur l'emplacement réservé aux barrettes mémoire. Pour l'instant surnommé Black Edition Gamer CPU Cooler, il est logiquement compatible avec les deniers sockets Intel et AMD.

La base de cuivre est toujours surmontée de sept caloducs, mais trois d'entre eux passent de 6 à 8 mm d'épaisseur,de façon à améliorer la dissipation thermique. Le produit n'est pas encore tout à fait finalisé, mais il devrait faire son entrée sur le marché d'ici la rentrée de septembre, à un prix d'environ 65 ou 70 euros. Le ventilateur de 15 mm devrait par ailleurs être commercialisé seul, dans une version munie de LED bleues, activables par le biais d'un petit interrupteur.

A cette offre, Gelid ajoute quelques mini-ventilateurs, des caches destinés aux ports PCI-Express, revêtus d'un filtre amovible, ainsi qu'un conditionnement original, d'une contenance de 10 grammes, pour la pâte thermique qu'il vend sous sa marque.

0104000005226670-photo-gelid-computex-2012.jpg
0104000005226672-photo-gelid-computex-2012.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top