AMD parle de Llano, de sa marque Vision et de Trinity

01 juin 2011 à 08h39
0
Après avoir annoncé, au Computex, ses chipsets de la série 9, le fabricant est revenu sur les atouts du concept qui sous-tend désormais l'essentiel de sa production, l'APU, ainsi que sur la nouvelle image qu'il compte donner à la marque Vision pour faciliter la compréhension de ses produits. En guise de surprise finale, il a montré un exemplaire d'un de ses futurs produits prévus pour 2012 : Trinity.

0190000004311024-photo-amd-llano-vision.jpg

Plus que jamais, AMD se dit enclin à vouloir prolonger le concept Fusion, avec lequel il réunit pour mémoire processeur et GPU au sein d'une seule et même puce baptisée APU, pour Application Processing Unit. D'ores et déjà décliné sur les puces Zacate et Ontario (Brazos), Fusion sera bientôt porté sur les lignes grand public de la production d'AMD avec le lancement des premiers processeurs Llano. Ceux-ci ne font pas l'objet d'une annonce officielle au Computex, mais la société de Sunnyvale a confirmé que leur arrivée n'était plus qu'une question de semaines, sinon de jours.

En attendant, AMD a profité du Computex pour rappeler quel était le positionnement de ses différents APU, lesquels auraient déjà remporté plus de 165 design wins auprès de l'industrie. Aujourd'hui sont disponibles Ontario et Zacate, les premiers représentants de la famille Fusion qui font appel à l'architecture Bobcat et adoptent les dénominations commerciales suivantes : C-Series et E-Series.

0190000004311022-photo-amd-llano-vision.jpg

Avec Llano, AMD souhaite mettre en avant l'ensemble de la plateforme et la nouvelle politique marketing qui entourera la marque Vision intègrera directement les références prévues par AMD avec les gammes E2, A4, A6 et A8, chacune d'entre elles étant censée correspondre à un niveau d'usages donné. A8, le haut de gamme, recouvrira donc les Llano les plus rapides, mais aussi les machines équipées en standard d'une carte graphique dédiée (combinée à l'élément graphique de l'APU, ce couple forme alors ce qu'AMD appelle le dual graphics). Une seconde série de macarons viendra préciser la nature exacte de la configuration : nombre de coeurs de l'APU et présence ou non d'un GPU.

0190000004311020-photo-amd-llano-vision.jpg

Avant d'exposer la stratégie qui entourera le lancement de Llano, Rick Bergman, vice président en charge de la division produits chez AMD, a réaffirmé qu'il était bien dans les projets du fabricant d'accélérer ces cycles de développement. Pour prouver ses dires, il a nonchalamment sorti de sa poche un exemplaire de Trinity, la prochaine version majeure d'APU chez AMD, attendue pour 2012. Celle-ci devrait inaugurer l'architecture Bulldozer, aujourd'hui cantonnée à des produits dépourvus de coeur graphique (les processeurs Zambezi, désormais attendus pour le mois de septembre).

0190000004311026-photo-amd-rick-bergman-trinity.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top