Nokia Asha 210 : un featurephone à clavier intégrant WhatsApp ou Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia avait annoncé une surprise en début de semaine et le constructeur vient finalement de lever le voile sur un nouveau téléphone une touche Facebook ou WhatsApp en fonction du pays.

0082000005932376-photo-asha-210.jpg
Nokia enrichit sa gamme Asha en y incluant le 210, un nouveau smartphone tournant sous S40 et doté d'un clavier physique complet. Nous connaissions les téléphones arborant une touche Facebook, comme l'Asha 205, voici désormais le premier « WhatsApp Phone », du moins dans les pays ou la messagerie est populaire .

Le Nokia Asha 210 cible les adeptes de réseaux sociaux et se positionne sur l'entrée de gamme. Il dispose d'un écran de 2,4 pouces (320 x 240), d'un appareil photo de 2 mégapixels et d'une caméra frontale. Le Asha 210 est disponible avec un ou deux lecteurs de cartes SIM.

Nous rapportions cette semaine que WhatsApp revendiquait plus de 200 millions d'utilisateurs actifs avec à son compteur 8 milliards de messages entrants et 12 milliards sortants chaque jour. Après s'être immiscé par défaut au sein des autres terminaux S40 de Nokia, WhatsApp dispose désormais d'une touche dédiée.

Dans un communiqué, Nokia France précise que le téléphone sera doté d'une touche Facebook ou WhatsApp selon le pays dans lequel il est commercialisé. Notons que le site français affiche de son côté une touche pour Facebook. Disponible en jaune, blanc, rouge, bleu ou noir, le Nokia Asha sera commercialisé en France pour 79 TTC dès ce trimestre.

0226000005932374-photo-asha-210.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement
Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play
BitTorrent Sync Alpha est désormais accessible à tous
Le compte Twitter de l’agence AP a été victime d’une attaque
Adblock Plus revendique 200 millions de téléchargements
Le chef autoproclamé de LulzSec arrêté en Australie
Orange annonce un léger recul de son chiffre d’affaires
Brevets Android : après Foxconn, Microsoft signe avec ZTE
Twitter : bientôt un système de double identification ?
Google aurait racheté Wavii pour 30 millions de dollars
Haut de page