Nokia Asha 210 : un featurephone à clavier intégrant WhatsApp ou Facebook

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 avril 2013 à 11h43
0
Nokia avait annoncé une surprise en début de semaine et le constructeur vient finalement de lever le voile sur un nouveau téléphone une touche Facebook ou WhatsApp en fonction du pays.

0082000005932376-photo-asha-210.jpg
Nokia enrichit sa gamme Asha en y incluant le 210, un nouveau smartphone tournant sous S40 et doté d'un clavier physique complet. Nous connaissions les téléphones arborant une touche Facebook, comme l'Asha 205, voici désormais le premier « WhatsApp Phone », du moins dans les pays ou la messagerie est populaire .

Le Nokia Asha 210 cible les adeptes de réseaux sociaux et se positionne sur l'entrée de gamme. Il dispose d'un écran de 2,4 pouces (320 x 240), d'un appareil photo de 2 mégapixels et d'une caméra frontale. Le Asha 210 est disponible avec un ou deux lecteurs de cartes SIM.

Nous rapportions cette semaine que WhatsApp revendiquait plus de 200 millions d'utilisateurs actifs avec à son compteur 8 milliards de messages entrants et 12 milliards sortants chaque jour. Après s'être immiscé par défaut au sein des autres terminaux S40 de Nokia, WhatsApp dispose désormais d'une touche dédiée.

Dans un communiqué, Nokia France précise que le téléphone sera doté d'une touche Facebook ou WhatsApp selon le pays dans lequel il est commercialisé. Notons que le site français affiche de son côté une touche pour Facebook. Disponible en jaune, blanc, rouge, bleu ou noir, le Nokia Asha sera commercialisé en France pour 79 TTC dès ce trimestre.

0226000005932374-photo-asha-210.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page