Garmin nuvi 2440 et 2460LT : GPS de 5 pouces abordables

01 juin 2011 à 15h24
0
Garmin a répondu hier à TomTom en apportant à son tour une diagonale d'écran de 5 pouces à l'entrée et au milieu de gamme, alors qu'elle était jusqu'à récemment réservée au haut de gamme.

04313718-photo-garmin-nuvi-2460lt.jpg

nuvi 2440

Avec le nouveau « nuvi 2440 », Garmin fait même carrément un pied de nez à TomTom, en tarifant son appareil 10 euros de moins que son concurrent direct, le TomTom Start 25. Les deux modèles présentent effectivement pour principal atout de disposer d'un grand écran, pour un prix public respectif de 170 ou 180 euros.

Le Garmin se contente en contrepartie d'une cartographie de l'Europe de l'Ouest, et non de l'Europe entière, contrairement à son rival.

Ils s'en tiennent par ailleurs tous deux aux fonctions de leur logiciel de guidage routier respectif, comprenant chez Garmin la récente fonction « PhotoReal », équivalent présenté comme photo-réaliste de ce que TomTom appelle le « guidage avancé sur changement de voie ».

nuvi 2460LT

Le « nuvi 2460LT » bénéficie quant à lui comme sa référence l'indique de l'information trafic FM gratuite à vie (lifetime traffic), en plus de l'ajout des commandes vocales.

Ces deux fonctionnalités salent un peu la facture, qui passe à 230 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet