Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 avril 2019 à 21h30
Roav Bolt

Le moteur de recherche propose en partenariat avec Anker un adaptateur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture qui intègre Google Assistant. Il permet d'utiliser tous les services offerts par l'IA de Google sans toucher une seule fois à son smartphone.

Google a pour objectif ces dernières années d'imposer son assistant virtuel partout. Après les enceintes connectées et des millions de smartphones autour du globe, c'est au tour de la voiture d'être la prochaine cible du géant du web.

Un système pour les véhicules plus anciens

L'entreprise s'est pour cela associée avec l'accessoiriste Anker pour proposer un adaptateur intégrant Google Assistant appelé Roav Bolt. Il se branche tout simplement sur l'allume-cigares du véhicule et se connecte en Bluetooth au smartphone de l'utilisateur.

Une fois reliés, il suffit au conducteur d'appeler son assistant vocal avec la commande « Ok Google » pour envoyer un SMS, passer un coup de fil ou lancer la lecture d'une playlist sans quitter la route des yeux. Les commandes domotiques sont également accessibles pour allumer par exemple la lumière de la maison quelques kilomètres avant la fin du trajet.

Une prise jack permet de raccorder l'adaptateur au système de son de la voiture et de profiter des instructions vocales de Google Assistant et de la musique dans tout l'habitacle.

Les géants du web se battent pour imposer leur assistant vocal

Cet accessoire, vendu au tarif de 50$, sera utile aux automobilistes ne disposant pas d'un autoradio incluant Android Auto, le système réservé aux automobiles développé par Google. Cela constitue un marché colossal pour Google, qui suit de très près Amazon et son Echo Auto très similaire.

Google a annoncé lors du CES 2019 qu'un milliard d'appareils autour du globe disposaient d'un accès à Google Assistant, et le géant de Mountain View est bien décidé à faire grimper ce chiffre très rapidement via ce type de partenariats.

Source : CNET
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Eths25

Ah génial justement j’y pensais l’autre jour quand j’ai mis ma porte de garage connectée.

sebzuki

hum et quelles sont les informations partagées avec google ?

nirgal76

Ca apporte quoi de plus qu’un smartphone android (qui a l’assistant d’intégré) ? car en vocal en voiture, on peut déjà faire tout ça avec le smartphone.