Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt

Mathieu Grumiaux Contributeur
19 avril 2019 à 21h30
0
Roav Bolt

Le moteur de recherche propose en partenariat avec Anker un adaptateur à brancher sur l'allume-cigares de la voiture qui intègre Google Assistant. Il permet d'utiliser tous les services offerts par l'IA de Google sans toucher une seule fois à son smartphone.

Google a pour objectif ces dernières années d'imposer son assistant virtuel partout. Après les enceintes connectées et des millions de smartphones autour du globe, c'est au tour de la voiture d'être la prochaine cible du géant du web.

Un système pour les véhicules plus anciens


L'entreprise s'est pour cela associée avec l'accessoiriste Anker pour proposer un adaptateur intégrant Google Assistant appelé Roav Bolt. Il se branche tout simplement sur l'allume-cigares du véhicule et se connecte en Bluetooth au smartphone de l'utilisateur.

Une fois reliés, il suffit au conducteur d'appeler son assistant vocal avec la commande « Ok Google » pour envoyer un SMS, passer un coup de fil ou lancer la lecture d'une playlist sans quitter la route des yeux. Les commandes domotiques sont également accessibles pour allumer par exemple la lumière de la maison quelques kilomètres avant la fin du trajet.

Une prise jack permet de raccorder l'adaptateur au système de son de la voiture et de profiter des instructions vocales de Google Assistant et de la musique dans tout l'habitacle.

Les géants du web se battent pour imposer leur assistant vocal


Cet accessoire, vendu au tarif de 50$, sera utile aux automobilistes ne disposant pas d'un autoradio incluant Android Auto, le système réservé aux automobiles développé par Google. Cela constitue un marché colossal pour Google, qui suit de très près Amazon et son Echo Auto très similaire.

Google a annoncé lors du CES 2019 qu'un milliard d'appareils autour du globe disposaient d'un accès à Google Assistant, et le géant de Mountain View est bien décidé à faire grimper ce chiffre très rapidement via ce type de partenariats.

Source : CNET
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top