Star Wars Day : les événements organisés en France

04 mai 2017 à 12h45
0
Les fans de Star Wars le savent : le 4 mai, comme chaque année, est célébré le « Star Wars Day » ou, plus précisément, le « May the 4th », un jeu de mots sur la similitude phonétique qui existe entre « May the Force (be with you) » ("que la Force (soit avec toi)" en français) et la date du 4 mai qui se prononce « may the fourth ». Partout dans le monde des événements sur le thème de la saga de George Lucas sont organisés.

La France n'est pas en reste : partout dans l'Hexagone les fans ont organisé des événements pour célébrer les Jedis, les Siths et les autres personnages de l'univers de Star Wars.

Combats au sabre laser et cosplay

Lors des célébrations en l'honneur d'une des sagas les plus populaires du monde, les fans s'amusent à se déguiser en Stormtroopers, en Siths, en Jedis et, bien évidemment, en Dark Vador. Des défilés sont organisés à Bordeaux et Lyon. A Lyon, en outre, une soirée costumée au bar Meltdown où l'ambiance sera à l'honneur avec les musiques originales des films, écrites par John Williams, est prévue.

Paris et Lille organisent elles aussi plusieurs événements dont des démonstrations de combats au sabre laser, l'arme des Jedis et des Siths. Lille accueille également le vernissage d'une exposition sur la saga de George Lucas tandis que des soirées en costume sont prévues dans plusieurs bars de Lille et de la capitale.

01F4000008608096-photo-generique-star-wars.jpg


Disney organise des événements pour les enfants hospitalisés

Propriétaire de LucasFilms depuis que le groupe a racheté l'entreprise en 2012 pour 4 milliards de dollars, Disney a décidé de fêter l'édition 2017 du Star Wars Day auprès des enfants hospitalisés. Le CHU de Caen, le CHRU de Lille ou encore l'hôpital Nord - AP-HP de Marseille organisent des événements pour les enfants en partenariat avec Disney.

À l'hôpital Robert Debré de Paris c'est une projection du septième film de la saga, Star Wars : Le réveil de la Force, qui est prévue pour les enfants hospitalisés. Ces derniers recevront également la visite de Dark Vador et de ses Stormtroopers.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page