Star Wars Day : les événements organisés en France

01 juin 2018 à 15h36
0
Les fans de Star Wars le savent : le 4 mai, comme chaque année, est célébré le « Star Wars Day » ou, plus précisément, le « May the 4th », un jeu de mots sur la similitude phonétique qui existe entre « May the Force (be with you) » ("que la Force (soit avec toi)" en français) et la date du 4 mai qui se prononce « may the fourth ». Partout dans le monde des événements sur le thème de la saga de George Lucas sont organisés.

La France n'est pas en reste : partout dans l'Hexagone les fans ont organisé des événements pour célébrer les Jedis, les Siths et les autres personnages de l'univers de Star Wars.

Combats au sabre laser et cosplay

Lors des célébrations en l'honneur d'une des sagas les plus populaires du monde, les fans s'amusent à se déguiser en Stormtroopers, en Siths, en Jedis et, bien évidemment, en Dark Vador. Des défilés sont organisés à Bordeaux et Lyon. A Lyon, en outre, une soirée costumée au bar Meltdown où l'ambiance sera à l'honneur avec les musiques originales des films, écrites par John Williams, est prévue.

Paris et Lille organisent elles aussi plusieurs événements dont des démonstrations de combats au sabre laser, l'arme des Jedis et des Siths. Lille accueille également le vernissage d'une exposition sur la saga de George Lucas tandis que des soirées en costume sont prévues dans plusieurs bars de Lille et de la capitale.

01F4000008608096-photo-generique-star-wars.jpg


Disney organise des événements pour les enfants hospitalisés

Propriétaire de LucasFilms depuis que le groupe a racheté l'entreprise en 2012 pour 4 milliards de dollars, Disney a décidé de fêter l'édition 2017 du Star Wars Day auprès des enfants hospitalisés. Le CHU de Caen, le CHRU de Lille ou encore l'hôpital Nord - AP-HP de Marseille organisent des événements pour les enfants en partenariat avec Disney.

À l'hôpital Robert Debré de Paris c'est une projection du septième film de la saga, Star Wars : Le réveil de la Force, qui est prévue pour les enfants hospitalisés. Ces derniers recevront également la visite de Dark Vador et de ses Stormtroopers.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook sur le point d’atteindre les 2 milliards d’utilisateurs
Star Wars Day : d’où vient le jeu de mots
Des hackers exploitent des failles de SS7 pour vider des comptes en banque
Nissan vous empêchera de téléphoner en conduisant
Le Royaume-Uni veut espionner 6.500 personnes à la fois
Tesla : le SUV Model Y pour 2020 et pas de rachat par Apple
Des chercheurs soignent le Sida chez les souris
Google Docs visé par une attaque de phishing
Violences : Facebook passe à la vitesse supérieure
La NSA a enregistré 151 millions d’appels téléphoniques en 2016
Haut de page