Samsung Gear IconX : un capteur sportif dans des écouteurs autonomes

03 juin 2016 à 16h47
0
Samsung annonce aujourd'hui deux nouveaux traqueurs d'activité qui présentent la particularité d'être polyvalents et autonomes. L'un d'eux prend la forme d'une paire d'écouteurs.

Samsung renouvelle son bracelet pour sportif et lance un nouveau capteur sous la forme d'écouteurs sans fil. Ce Gear Fit2 et ce Gear IconX ont l'avantage d'être autonomes : ils peuvent mesurer l'activité et jouer de la musique sans l'aide d'un smartphone. En outre ils détectent automatiquement le début d'une séance de sport, l'utilisateur n'a rien à faire.

0230000008462484-photo-samsung-gear-iconx.jpg

Gear IconX : un cardiofréquencemètre dans des écouteurs

La nouveauté la plus innovante est sans conteste la paire d'écouteurs Samsung Gear IconX. Avec une batterie de 50 mAh dans chaque oreillette et 4 Go de mémoire, l'appareil assure jusqu'à 9 h de musique ou 3 h de suivi d'activité. On recharge ces oreillettes en les rangeant dans un étui qui dispose de sa propre batterie pour recharger deux fois la paire.

Une fonction de réduction active du bruit ambiant permet de s'isoler, mais on peut aussi la désactiver pour entendre son environnement. Ce que le concurrent Bose appelle le mode vigilance. On règle le volume et on charge de morceau par des gestes sur la coque de chacun des écouteurs.

Sur le plan sportif enfin, l'appareil dispose d'un cardiofréquencemètre et d'un accéléromètre, avec lesquels il suit la durée, la distance, la vitesse, la fréquence cardiaque et les calories dépensées lors des séances. Un « nano-revêtement » le rend résistant à la sueur et aux éclaboussures.

Une application maison Gear Manager sert à rappatrier les données sur son smartphone Android via Bluetooth. Puis on peut les consulter dans une seconde application, S Health.

Gear Fit2 : un bracelet avec un GPS

Le Samsung Gear Fit2 est un bracelet connecté plus conventionnel, avec un écran, en l'occurrence un Super AMOLED incurvé et couvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3.

En plus du cardiofréquencemètre et de l'accéléromètre, ce modèle dispose en plus d'un gyroscope et surtout d'un GPS. En outre il est étanche à l'eau et à la poussière (indice de protection IP68).

Les Samsung Gear Fit2 et Gear IconX seront commercialisés en France respectivement le 10 juin et mi-juillet pour respectivement 200 et 230 euros.

À lire aussi : LG Watch Urbane 2 : une montre 3G qui se passe de smartphone

03E8000008462482-photo-samsung-gear-fit2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top