La fondation Linux se tourne vers les drones open source

0
La fondation Linux annonce avoir accueilli un nouveau projet visant à favoriser le développement d'une plateforme de contrôle de drones.
0078000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg

Sur son site officiel, la fondation Linux, chargée de promouvoir l'adoption des technologies libres et open source, annonce le lancement d'un nouveau projet baptisé Dronecode. Ce dernier vise à rassembler plusieurs travaux pour concocter une plateforme open source universelle permettant de commander les appareils volants à distance.

Le Dronecode Project a été créé par plusieurs membres de la fondation Linux, parmi lesquels nous retrouvons entre autres 3D Robotics, Intel, Baidu, Box ou Qualcomm pour ne citer que les sociétés les plus connues. Au total, 1500 développeurs travaillent sur Dronecode.

La fondation Linux estime que la demande pour les drones dans le domaine de l'industrie devrait considérablement augmenter. Selon une étude du cabinet Teal Group, spécialisé dans les recherches aérospatiales, dans une dizaine d'années, le secteur devrait représenter 91 milliards de dollars en termes d'investissements dans les domaines du développement de la R&D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page