Eye-Fi : les cartes SD Wi-Fi se connectent désormais aux hotspots publics

15 juin 2010 à 17h43
0
000000F003156094-photo-eye-fi-geo-x2.jpg
Eye-Fi a annoncé lundi avoir conclu un partenariat avec Devicescape pour l'Europe, apportant la prise en charge des points d'accès publics à ses cartes SD Wi-Fi. Sur le vieux continent, les cartes mémoires du fabricant ne pouvaient jusqu'à présent se connecter qu'à des points d'accès paramétrés à l'avance.

Après l'inévitable paramétrage préalable par le biais d'un ordinateur, les cartes Explore X2 et Pro X2 vont donc pouvoir se connecter aux réseaux Wi-Fi de fournisseurs d'accès tels que Boingo, BT Openzone, T-Mobile ou Vodafone mais aussi et surtout à ceux d'Orange et de SFR, qui présentent un portail d'accès requérant identifiant et mot de passe avant toute connexion. L'utilisateur aura donc saisi à l'avance ces informations dans les paramètres de la carte, qui pourra désormais s'authentifier automatiquement.

Deux des fournisseurs d'accès sans-fil à Internet les plus répandus en France manquent malheureusement à l'appel : les réseaux communautaires Fon et FreeWifi. Le communiqué ne précise d'ailleurs pas si les points d'accès SFR Neuf WiFi, dont l'accès est gratuit pour les abonnés qui partagent eux-mêmes leur propre connexion domestique, sont bien accessibles.

La connexion aux hotspots publics s'active donc dès à présent depuis le logiciel Eye-Fi Center.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet